Evénement

Vélo in Paris, le salon 100% dédié à la bicyclette

By  | 

La seconde édition du Salon Vélo in Paris se tiendra du 6 au 8 mars prochains au Parc Floral de Paris situé Porte de Vincennes. Ouvert au grand public, ce salon sera l’occasion, pour tous les visiteurs de découvrir les dernières nouveautés et tendances en matière de technicité et connectivité des vélos et autres accessoires. Ils auront également la possibilité de tester les derniers vélos à assistance électrique mais aussi des vélos cargo, des VTT et des vélos de route… Une diversité qui séduira tous les passionnés de la petite reine.

Nous souhaitons remettre les français en selle

Les nouveaux usagers découvriront les nombreux avantages individuels que présente le vélo : une vitesse qui permet de traverser Paris en 40 minutes, des trajets porte-à-porte, un temps de transport largement prévisible, et un très faible coût d’usage… Sans parler des énormes bénéfices sur la santé de cette activité physique régulière. « Depuis un mois, les ventes de vélos ont explosé, comme en témoignent les ruptures de stocks de nombreux modèles de vélos de villes ou à assistance électrique de certaines enseignes. En tant qu’organisateurs du salon Vélo in Paris, nous souhaitons aussi participer à remettre les Français en selle et leur faire redécouvrir le plaisir du deux-roues en leur montrant qu’à chaque pratique correspond un modèle bien précis allant du vélo à assistance électrique au vélo cargo qui remplace le véhicule utilitaire. En cette ère de transition écologique, le vélo doit aussi devenir aussi utile que nécessaire pour se déplacer. » explique thierry Meersmann, organisateur de l’événement.

Une multitude d’animations à tester tout au long de l’événement
  • Animation en partenariat avec l’association “donnons des Elles au vélo” (samedi 7 mars 2020) : pour que la pratique cycliste féminine soit mieux représentée dans le milieu des compétitions.
  • Espace de sensibilisation à la sécurité routière : mise en place d’un parcours initiatique pendant toute la durée du salon.
  • Un espace plateau TV avec plusieurs intervenants (médecins, FFC, FFTRI) pour échanger avec le public durant l’événement et répondre aux questions.
  • Un espace enfants : organisation de course de draisiennes, ces petits vélos en bois à deux roues qui demandent de pousser sur ses pieds pour les faire avancer !