News

Vélo et fromage

By  | 

Les adeptes du slow tourisme à vélo et les amateurs de fromages ne devraient pas tarder à tomber sous le charme du nouveau label “Vélo et Fromage” décerné au département du Doubs dans le cadre de l’appel à projet “Vélo et fromage, à la découverte des départements”.

Le Conseil Départemental et Doubs Tourisme ont effectivement collaboré pour répondre à ce projet et proposer, au cœur du plateau de Frasne et du Val du Drugeon, un itinéraire cyclable de 74 kilomètres, pour 373 mètres de dénivelé, et reliant une dizaine de sites fromagers et de structures “Made in chez nous, les entreprises de Doubs se visitent”.

Empruntant des liaisons douces inter-villages, l’itinéraire emmène les amateurs de vélo et de produits locaux à la découverte des ateliers de transformation (fruitières), des caves d’affinage et des crèmerie-fromageries.

Au départ de Vaux et Chantegrue, cet itinéraire vous emmènera donc à la découverte du Métier de Sanglier proposant entre autres, la fabrication de boites de fromage de Mont-d’Or en bois d’épicéa du Jura, mais aussi de la Fruitière des Lacs spécialisée dans la fabrication de spécialités locales comme le Comté et le Morbier, ou encore du Lac de Remoray , de l’Abbaye du Mont Sainte-Marie et bien d’autres lieux encore. Pour tout savoir de l’itinéraire, rendez-vous sur le site suivant : http://www.cirkwi.com/fr/circuit/132566-doubs-cyclo-liaisons-douces-velo-fromages-vaux-et-chantegrue 

Fort de St-Antoine©CIGC_jean_pierre_van_der_elst