News

Véligo Location, un produit haut de gamme

By  | 

En lançant officiellement, le mercredi 11 septembre, le service Véligo Location, Valérie Pécresse, Présidente de la Région île-de-France a insisté sur la qualité du vélo bleu. “C’est un vélo qui doit durer 6 ans. Il n’était pas question de proposer un produit bas de gamme.” Et c’est vrai que les vélos Véligo ont fière allure.

Ce vélo, assemblé dans l’usine de Romilly, dans le département de l’Aube, a été développé pour assurer des trajets sécurisés et confortables. Il est donc équipé de pneus à large section pour assurer une peu de souplesse, ainsi que de freins à patins hydraulique à l’avant et à l’arrière. Le moteur, situé dans la roue avant, est associé à un capteur de couple situé au niveau du pédalier afin d’obtenir une assistance progressive. La batterie, développée spécifiquement pour ce vélo, offre une autonomie maximale de 75 km.

Une équipement de qualité et complet

Coté accessoire, il dispose d’un panier costaud à l’avant, d’un porte-bagages et d’un antivol de cadre couplé à une chaine afin de pouvoir accrocher le vélo à un point fixe. Notez, qu’en cas de vol, et sans souscription d’assurance spécifique proposée lors de l’inscription, il en coûtera 1200 € à l’usager. Néanmoins, pour éviter ce type de désagrément, les vélos vont être équipés d’un système de tracking. Au niveau du poste de pilotage, un boitier permet de placer son smartphone. Celui-ci peut alors être rechargé via une prise USB. Il peut également être appairé au vélo pour connaître la vitesse, la charge de la batterie.