Accueil News Vawo Raw 250, un VAE au look détonnant

Vawo Raw 250, un VAE au look détonnant

Lancé par Frédéric et Jean-François, les deux fondateurs de la société Vawo, le vélo électrique Raw 250 ne va laisser personne indifférent. Mixe entre le vélo et la moto des années 70, il est conçu pour un usage quotidien en ville et même sur les chemins.

Conçu entièrement en France, le Raw 250 est un VAE qui a de la gueule. Son design inspiré des deux-roues de années 70 vous séduira… ou pas. Mais quelle que soit votre opinion, l’engin mérite néanmoins toute notre attention. Car dans les faits, il s’agit bel et bien d’un vélo à assistance électrique qui permet de pédaler avec style sans s’épuiser, sur une distance moyenne de 70 km. De quoi voir du pays !

Le vélo de leur rêve

Pour réaliser ce vélo, Frédéric et Jean-François, deux passionnés de vélo, ont privilégié les critères qui les ont toujours fait rêver : ils ont alors pris comme point de départ un deux-roues minimaliste des années 70 auquel ils ont adjoint une moteur électrique. Ce qui ne devait être au départ qu’un essai personnel a vite suscité de l’intérêt chez les passants rencontrés lors des différents essais. Et c’est ainsi que les deux amis ont décidé d’aller plus loin dans le projet en le commercialisant. Après une campagne de préfinancement lancée à l’été 2020, le Raw est désormais en vente sur le site de la marque.

Faire marcher l’économie locale

Le Raw 250, avec son cadre en acier, est conçu, produit et assemblé en France, dans la région parisienne. Il dispose d’une selle large et longue, de freins à disque, d’un feu arrière alimenté par batterie et d’un phare avant amovible. Il se pare également de petites roues de 20 pouces montées de pneus très larges pour le confort. Le moteur se loge dans la roue arrière alors que la batterie de 522 Wh est installée à l’horizontal sous la selle. Pour de nombreuses pièces, comme la selle, Frédéric et Jean-François ont recours au savoir-faire des artisans français. De nombreux accessoires (porte-bagage avant et arrière, garde-boue…) sont proposés en option pour permettre à chaque client de concevoir un vélo qui lui est propre. Il peut même être équipé du système AddBike qui transforme le vélo en triporteur ! On peut également choisir la couleur du cadre parmi plus de 200 teintes !

Le RAW 250 pèse 27 kilos et il est vendu à partir de 2390 €

http://www.vawo.fr

Article précédentLe Challenge d’Aurélien Fontenoy
Article suivantRéparer une chambre à air