News

V-Loplak, ou l’art de passer un message avec humour

By  | 

A vélo, on a tous connu la frayeur de l’automobiliste qui nous double en laissant moins de 50 cm entre sa carrosserie et nos petites gambettes. On a tous du exécuter un jour ou l’autre un freinage d’urgence pour éviter une voiture qui nous coupait la route pour tourner à droite sans clignotant bien sûr.

Dans ces conditions, deux possibilités s’offrent à vous : accélérer et rattraper l’auteur de cette manoeuvre dangereuse mais cela peut être périlleux en fonction de la personne sur qui on tombe ; Ou bien, vous prenez les choses avec philosophie (de toutes les façons ce n’est ni la première, ni la dernière fois) et vous allez acheter une V-Loplak.

Une plaque, un message et un surplus de sécurité

Créé par Emmanuelle et Catherine, deux sœurs adeptes du vélo à Paris et à Nantes, cet accessoire apporte de la fantaisie et de la couleur lors des déplacements à deux-roues, tout en (r)éveillant les consciences des automobilistes dans le but de renforcer la sécurité et le bien-être du cycliste.

Fixées sous la selle avec des attaches anti-vandale, ces plaques V-Loplak en aluminium recyclé fabriquées en France, sont rétroréfléchissantes, pour une visibilité accrue du cycliste, et diffusent des messages funs et interpellant adressés aux autres usagers.

V-Loplak de l’humour pour du mieux vivre ensemble

Ces plaques, non connectées et aux messages percutants et plein d’humour, invitent à mieux partager la ville et à retrouver une certaine harmonie dans nos rues. Une bonne idée, pas chère qui mérite clairement d’être essayée si cela peut contribuer au retour du mieux-vivre ensemble sur la voie publique !

Il existe de nombreux designs et messages, vous trouverez bien celui ou ceux qui vous conviennent. Pri

Plaque + attaches anti-vandale + pochon : 19,80 €

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.