News

Upernoir, Uperloop, découverte à vélo du Pas-de-Calais

By  | 

Sous ce titre bien énigmatique se cache une invitation à la découverte d’une région trop souvent négligée, le Pas-de-Calais. Tout au long du mois de juin, le festival UperNoir vous propose des virées inattendues, gustatives, sportives et culturelles, autour du Louvre-Lens pour aller à la découverte d’un territoire trop souvent stigmatisé comme noir et terne.

« Le Nord est vu comme une région noire et terne. Jouons sur ce cliché, assumons-le et embrassons un noir émancipé, un noir culturel, des architectures noires, des briques, des peintures noires… »

Lidewij Edelkoort

Uperloop, le vélo à l’honneur

Organisé du 28 mai au 27 juin, le festival UPERNOIR se déploie donc au cœur de ses terres et de ses patrimoines, pour vous faire découvrir, rencontrer ou arpenter un territoire riche d’un passé glorieux qui se veut aujourd’hui destination inédite. Tout au long de cette période, les adeptes de la petite reine vont s’en donner à cœur joie avec l’organisation de nombreuses excursions pour cyclistes chevronnés ou aimant prendre leur temps, pour explorer, en famille ou entre amis, au fil de ses voies noires toute la diversité de ce territoire exceptionnel…

De la rando Bicyclette, Brasserie, Barquette de frites à la rando cyclo littéraire en passant par la découverte du patrimoine minier et la virée nocturne dans les rues d’Arras, sans oublier l’escapade théâtralisée, vous pourrez découvrir la région du Nord comme vous ne l’avez jamais vu. L’aventure vous tente ? Consultez le programme sur www.upernoir.fr et réservez vos place pour des excursions à vélo des plus originales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *