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Une première levée de fonds pour O2feel

L’argent est le nerf de la guerre ! La société nordiste O2feel l’a bien compris. Pour cette raison la société, créée en 2009, vient de réaliser sa première levée de fonds, à hauteur de 9 millions, auprès de la compagnie d’Anjou et des partenaires bancaires.

9 millions d’euros pour poursuivre le développement de la société

Avec cette levée de fond, O2feel, marque forte et dynamique présente sur le marché du VAE depuis dix ans, et qui compte aujourd’hui 40 collaborateurs, s’offre les moyens de poursuivre son développement en France et à l’étranger.

15 000 VAE vendus en 2019

Depuis sa création, l’entreprise nordiste a vendu 50000 VAE dont 15000 en 2019. Mais le marché français possède encore un gros potentiel de croissance, 1 millions d’utilisateurs de VAE étant attendus d’ici 5 ans ! Et les marchés internationaux ne sont pas en reste d’où la volonté des deux jeunes dirigeants de l’entreprise de se développer à l’export en poursuivant, entre autres, leur croissance en Belgique, Hollande et Grande-Bretagne.

Tout est en place pour accélérer le développement

Olivier Dousset, président de la Compagnie d’Anjou déclare : « Je me réjouis de participer comme actionnaire à l’aventure O2feel. C’est typiquement le genre de projet entrepreneurial que nous aimons accompagner. O2feel est arrivé à un stade de son développement où tout est en place pour accélérer. La gamme a été entièrement renouvelée depuis un an ; le partenariat avec Shimano permet aux vélos O2feel de rivaliser avec les meilleurs du marché. Notre investissement et l’appui renforcé de nos partenaires bancaires , donnent à O2feel les moyens de ses ambitions en France et à l’international ».

2019, une croissance de 60% pour O2feel

Alors que la société fête ses 10 ans cette année , O2feel annonce une croissance à + de 60% en 2019 et les perspectives pour les années à venir promettent une courbe identique, voir supérieure. Vendu dans plus de 350 magasins revendeurs, O2 feel réalise 85% de son CA en France et 15% à l’étranger avec un objectif à 50% de son CA à l’export d’ici 3 ans pour atteindre les 50 millions de chiffres d’affaire d’ici 4 ans . Avec cette levée de fond, O2feel souhaite devenir leader du VAE sur le marché français chez les indépendants, renforcer les équipes export et accélérer le développement sur les marchés étrangers … notamment en Hollande où l’entreprise arrive avec un tout nouveau mode de distribution dès mars 2020 !