Accueil News Un vent de renouveau souffle sur Gitane

Un vent de renouveau souffle sur Gitane

Un vent de renouveau souffle sur la marque Gitane qui arrive avec de nouveaux modèles, de nouvelles dénominations et un nouveau logo.

Il n’est pas toujours facile pour des marques emblématiques de sortir de l’image un peu vieillotte qu’elles peuvent véhiculer. Tel était le cas des Cycles Gitane, créés en 1928… jusqu’à aujourd’hui ! En effet, profitant du salon des ProDays, organisé du 18 au 20 juillet, la firme de Machecoul a dévoilé son tout nouveau logo ainsi que sa gamme de vélos urbains entièrement renouvelée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau visage redonne du peps à la marque.

Un logo tout en mouvement

Finie l’image un peu figée des Cycles Gitane. Avec ce nouveau logo, les responsables de la marque bientôt centenaire entendent mettre en avant l’ancrage de la société dans l’air du temps. Car la société entend vous accompagner au quotidien dans la découverte de la mobilité et des loisirs. Et avec les nouveaux modèles de la marque, vous allez aimer sentir le vent dans vos cheveux.

Renouveau de la dénomination

Cette remise à plat de l’image de marque ne s’est pas arrêtée au simple remodelage du logo. Elle passe également par une simplification avec des dénominations plus simples en fonction des gammes concernées. Ainsi, à compter de l’automne, tous les vélos urbains Gitane appartiendront à la famille G-Life.

De nouveaux modèles tout en couleur et intégrés

La nouvelle gamme de vélo urbains Gitane fait la part belle à l’intégration. On retrouve donc sur tous ces nouveaux modèles des batteries intégrées et des passages de câble en interne. Cette intégration va même très loin avec l’absence visuelle de fil au niveau du phare avant. Les vélos sont également équipés de série pour certains d’entre eux, de porte-bagages avant et arrière avec système AVS pour une adaptation rapide et sécurisée de nombreux accessoires. On peut ainsi adapter très facilement son vélo à ses besoins du quotidien.

La plupart des ces nouveaux vélos, dotés de motorisations Shimano, devraient être disponibles en octobre 2021.