News

Un casque purement urbain chez Smith

By  | 

Spécialisée dans la conception de lunettes et casques de pointe dans l’univers du ski et du vélo, la société américaine Smith met aujourd’hui tout son savoir-faire au service de la sécurité des cyclistes urbains. Elle présente son tout premier casque de vélo purement urbain, l’Express Mips®.

L’Express Mips® se caractérise par la parfaite alliance entre le design élégant et épuré et la maitrise de la technologie pour proposer un produit haute sécurité et confortable.

Ventilation, confort et style

Pour le confort, les ingénieurs de chez Smith ont apporté un soin particulier à la disposition des 13 ouvertures afin d’assurer une bonne circulation de l’air. Rien de plus désagréable en effet, surtout avec l’arrivée des beaux jours, que de sentir le sang bouillir sous le casque ! A l’intérieur, des coussinets, bien positionnés sur les différents points de compression, apportent un réel confort. L’Express Mips® peut également recevoir une visière amovible en tissu, qui limite la transpiration tout en apportant une touche stylée supplémentaire. De plus, comme tous les casques de la marque Smith, l’Express Mips® est conçu pour une compatibilité optimale et confortable avec le port de lunettes, de vue ou de soleil. Une caractéristique très importante !

Protection optimale

Sur le plan de la sécurité, ce nouveau casque possède une forme bien enveloppante pour une bonne couverture de la boite crânienne. De plus, l’Express embarque la célèbre technologie Mips® qui assure une diffusion des forces lors d’un impact pour éviter tout traumatisme ou en limiter la gravité. Et pour un ajustement parfait, le casque Smith Express Mips est équipé d’une molette sur l’arrière pour un maintien personnalisé.

De la visibilité

Naturellement, Smith n’oublie pas la visibilité du cycliste, source de sécurité sur les routes, de jour comme de nuit. Le casque Express Mips reçoit donc un traitement réfléchissant au niveau des sangles. Il est également équipé d’une lampe à l’arrière avec deux options d’éclairage : fixe ou clignotant.

Une version simplifiée

Le nouveau casque Express Mips® est disponible en quatre couleurs mates au prix de 100 euros. Cependant, Smith ayant à cœur de mettre sa technologie à la portée de toutes les bourses, il existe également une version simplifiée, sans Mips, visière et éclairage arrière, l’Express proposé à 60 €. Cette version est disponible en quatre coloris brillants.

Le coloris brillant est caractéristique de la version à 60 euros

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.