News

Un Abri vélo sécurisé Gare Saint-Lazare

By  | 

Nielsen Concept installe, jusqu’à la fin de l’année 2021 sa station d’accueil Mobypod sur le parvis de la gare Saint-Lazare à Paris. L’occasion pour tous les utilisateurs de vélos de découvrir cet abri sécurisé et connecté de dernière génération.

Un abri connecté

Pour accéder à l’abri comportant des racks de stationnement équipés de bornes de recharge électriques ainsi qu’une station de gonflage et de réparation, l’usager devra obligatoirement télécharger l’application afin de réserver sa place à l’avance. Il recevra alors un code unique pour accéder à l’abri. Un atout pour la sécurité ! Cette application sera également l’occasion de collecter des informations sur la mobilité des usagers (dans le respect des RGPD) telles que les kilomètres parcourus, les quantités de CO2 évités…

Le 1er prix de Nielsen concept

La pose de cette station Mobypod de Nielsen Concept, start-up réalisant des abris vélo sécurisés à base de conteneurs maritimes recyclés, sur le parvis de la Gare Saint-Lazare a été rendu possible suite au 1er prix du Challenge Green Connexions de la SNCF remporté par Nielsen Concept.

En association avec Seat Mo

Cette installation s’effectue en partenariat avec Seat Mo, entité de Seat qui conçoit et commercialise des solution de micro mobilité comme les scooters ou les trottinettes électriques. Jusqu’à la fin de l’année Seat Mo offre gratuitement la pose des vélos et trottinettes électriques ainsi que leur recharge.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *