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Tulip, une assurance Casse/vol à la carte pour les loueurs de vélos

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Que ce soit pour une heure, une journée ou de la longue durée, les loueurs de vélos ont une problématique commune : s’assurer que leur investissement revienne à bon port, en bon état sans pour autant dissuader leurs futurs clients avec un dépôt de caution prohibitif.

La toute jeune société Tulip, créée en janvier 2019 et dont l’application est officiellement entrée en fonction au mois de juin, leur offre une solution originale et très facile à mettre en place : une assurance casse/vol à la carte à partir de 1€/jour.

Comment ça marche ?

Pour souscrire, rien de plus simple : Après avoir contacté Tulip, le loueur reçoit un code d’accès pour se connecter à l’application (téléchargeable sur l’App Store et Google Play) dont l’accès est gratuit pour le moment “mais dont l’accès deviendra payant à partir du mois de janvier 2021, annonce Amaury Delagarde, co-fondateur de la société. Elle coûtera 9 €/mois au loueur . Ensuite, le loueur reçoit des plaquettes afin de pouvoir proposer l’offre à ses clients. Si ce dernier accepte d’y souscrire, il suffit alors au loueur d’entrer la durée de la location et le contrat d’assurance est activée automatiquement.

En cas de sinistre

En cas de vol ou de casse, le loueur déclare le sinistre via l’application pour une prise en charge en 24 heures. Une franchise de 200 € maximum reste à la charge du client “une manière de le responsabiliser” précise Amaury Delagarde. L’assurance couvre les produits jusqu’à une valeur maximale de 3000 € HT (valeur fournisseur).

Où bénéficier de cette offre ?

Aujourd’hui, 40 loueurs répartis sur l’ensemble de la France, propose ce type d’assurance. “En 2021, nous allons nous consacré au développement de ce réseau pour atteindre à la fin de l’année un groupement de 300 loueurs insiste Amaury. Il ajoute également son intention d’étendre cette assurance à la carte aux magasins qui possèdent des parcs de vélo test. https://mytulip.io/