Accueil Mode Tucano Urbano étoffe sa gamme Cycling

Tucano Urbano étoffe sa gamme Cycling

Un an après avoir présenté sa toute première collection de vêtement pour cyclistes urbains, la firme milanaise Tucano Urbano a présenté ce mardi à Paris, en avant-première européenne, les nouveautés de sa ligne Cycling Tubike.

Cette nouvelle gamme est conçue pour permettre aux cyclistes urbains de rouler avec style tout en étant bien protégés. Si la Magic Parka reste le produit phare de cette collection, la gamme Tucano Urbano s’enrichie de deux doudounes rembourrées en écoduvet, Reggio pour lui, Emilia pour elle. Avec un dos légèrement plus long que la partie avant pour s’adapter à la position de pilotage d’un vélo et offrir une bonne protection lombaire, ces doudounes sont des produits modulables qui s’adaptent aux caprices de la météo : Manches et capuche peuvent se dézippées pour transformer la doudoune en gilet. A l’arrière, on trouve une poche, typique des maillots cyclistes, dotée d’une fermeture Eclair réhaussée de bandes réfléchissantes, comme toutes les autres fermetures Eclair de la doudoune. Des ouvertures zippées se situent également sous les aisselles pour l’aération.

Autre nouveauté, déjà disponible en magasin et très utile en cas de météo incertaine, un ensemble composé d’un pantalon et d’une veste de pluie. Vendus séparément, ces produits sont super compactables afin de se glisser dans un sac ou s’accrocher au guidon. La veste NANO RAIN ZETA, 100% imperméable, coupe-vent et respirante, reçoit une fermeture éclair réfléchissante dans le dos permettant d’ouvrir un soufflet pour augmenter le volume afin de protéger également le sac-à-dos.  Couplé avec la veste, le pantalon PANTA NANO RAIN ZETA se caractérise par une coupe optimisée pour les cyclistes urbains et est équipé des protège-chaussures imperméables incorporés au bout des jambes.

 

Autre produit présenté, le Hop Hop est une couverture imperméable, très compactable et ranger dans une petite pochette fixée sous la selle avec un système antivol, qui permet de protéger la selle et le guidon des intempéries lorsqu’on gare son vélo.

A cela s’ajoute encore un couvre casque, des gants pour la belle saison et pour l’hiver pour que le vélo reste un plaisir quelles que soient les conditions météorologiques.