News

Treadwell, le nouveau vélo connecté de Cannondale

By  | 

La société Cannondale, appartenant au groupe Dorel Industries, a annoncé l’arrivée d’un petit nouveau au sein de sa famille, le Treadwell. Ce vélo, léger et réactif, se veut non seulement ludique à piloter mais aussi agréable à utiliser au quotidien.

Avec son cadre en aluminium, ce vélo bénéficie de la géométrie Easy-Ride caractérisée par un cadre plus bas et un cintre plus facile à atteindre tout en conservant une position efficace de pédalage. De fait, sur ce vélo, la position de pilotage ne sera ni trop droite, ni trop porté sur l’avant comme pour un vélo sportif. A première vue, ce nouveau Treadwell dégage donc une sensation d’équilibre, idéale pour les cyclistes de tous niveaux.

Le nouveau Treadwell se décline en trois modèles dont une version EQ dotée d’un porte-bagages avant et de garde-boue. Chacun de ces trois modèles est proposé en deux styles de cadre : Standard, avec un avec un tube supérieur légèrement abaissé et un cadre unisexe, ouvert.

L’autre grosse innovation de ce vélo, c’est le côté connecté, ultra simple à utiliser. La technologie connectée de Cannondale associe naturellement un capteur de roue intégré à la Cannondale App. Un simple tour de roue suffit à enregistrer automatiquement le vélo et le système est prêt à consigner la moindre sortie. De plus, les cyclistes peuvent fixer facilement leur smartphone sur le Treadwell grâce à la nouvelle potence Cannondale Intellimount. Ils peuvent alors l’utiliser comme ordinateur de bord pour suivre l’évolution de leur sortie : distance parcourue, calories dépensées… et même le niveau d’émission de CO2 évitées. La Cannondale App envoie également des notifications au cycliste lorsque l’heure de la révision est venue. De quoi rouler l’esprit tranquille !

Le vélo est disponible de l taille S à la taille L au prix de 899 €