Accueil News Tester un VAE gratuitement pendant 24 heures

Tester un VAE gratuitement pendant 24 heures

L’achat d’un VAE est un acte engageant que trop de citadins hésitent encore à réaliser par peur de se tromper. Dépenser plus de 1000 euros dans l’achat d’un vélo pour se rendre compte à l’usage que ce n’est pas le modèle qui nous convient… Quoi de plus rageant !

C’est pour éviter cette grande désillusion à ses futurs clients potentiels que la société Momentum Electric propose des tests gratuits de 24 heures, sans obligation d’achat, aux parisiens tenter par l’aventure du VAE. L’occasion, pour les testeurs d’appréhender ce mode de déplacement urbain, afin de s’assurer qu’il leur convient, mais aussi de tester les différents modèles de la marque, au nombre de trois.

« Beaucoup de français ne sautent pas le cap de l’achat en ligne d’un vélo électrique car ils ont peur de le regretter. Pourtant, le VAE, il suffit de l’essayer pour en tomber amoureux »

La marque Momentum Electric propose essentiellement de la vente en ligne. Mais aujourd’hui, elle dispose d’une boutique à Paris, 64 rue d’Alésia dans le 14e arrondissement (essentiellement un atelier). C’est là que les parisiens intéressés par un test doivent se rendre pour réserver un vélo. Ils peuvent également prendre rendez-vous par téléphone (01 81 69 77 60) en attendant la mise en place d’un système de réservation via le site internet. Pour ceux et celles qui n’habitent pas à Paris ou dans sa proche banlieue, Momentum Electric propose une formule « 50 jours d’essai gratuit ». Le vélo est alors envoyé chez le client et, en cas d’insatisfaction, ce dernier peut le renvoyer dans les 50 jours.

Momentum Electric, des vélos fabriqués au Portugal

Aujourd’hui, la gamme se compose de trois modèles : Le modèle T, élégant et urbain, le UpStart, au look plus sportif et le 2wenty, un compact. Ils pèsent respectivement 20, 18 et 16 kilos et sont vendus au prix de 1295 €. Au niveau de l’assistance, ils bénéficient tous les trois de la technologie Autorq, avec capteur de pression au niveau du pédalier, apportant une sensation de pédalage identique à celle d’un vélo classique.