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TenWays, du online au Offline

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Fondée à Hong Kong par un petit groupe de passionnés de vélo, TenWays entend rendre accessible le VAE de qualité au plus grand nombre de personnes afin de promouvoir une mobilité douce et durable, écologique et joyeuse. Après des débuts prometteurs, l’entreprise s’apprête à ouvrir des points de vente en Europe.

Le TenWays est un vélo aux lignes racées, résolument sportif, capable de fonctionner avec ou sans assistance

Installation à Amsterdam

Pour conquérir un marché, il faut s’en rapprocher ! la start-up TenWays de Hong Kong l’a bien compris en décidant d’ouvrir des points de vente en Europe à compter du mois de mars 2022. Ce passage du online au offline passe en premier lieu par l’ouverture d’un siège à Amsterdam, la ville du vélo par excellence ! Point de dispatche des vélos, c’est aussi une manière de se rapprocher du consommateur européen.

Une 1ère phase de développement réussie

Cette envie de conquête fait suite à une première étape de développement réalisée avec succès. A la suite d’une campagne de crowfunding Indiegogo menée en 2021 pour le développement de son premier modèle, le CGO600, TenWays a prouvé sa capacité de production de masse en réalisant des commandes atteignant près d’un million de dollars.

Portage facile du vélo TenWays
Avec ses 15 kilos, le TenWays CGO600 se soulève facilement pour franchir des marches

Un vélo simple mais efficace

Il faut dire que le vélo, typé fitness, de la marque a de quoi séduire, à commencer par son poids de 15 kilos permettant de lui faire monter des marches sans se ruiner le dos, et son prix de 1599 € idéal pour le portefeuille. Certains lèvent déjà les yeux au ciel en s’imaginant qu’un VAE aussi peu cher n’offre probablement pas des performances efficaces. C’est une question de point de vue et d’attentes de la part du consommateur.

Une batterie de 252 Wh

Le CGO600 est un vélo tout en aluminium conçu pour rendre vos trajets du quotidien plus simples et plus funs. Mais ce que voulaient avant tout les concepteurs, c’est un vélo que l’on peut utiliser avec ou sans assistance (finie la crainte de la panne sèche), d’où le poids très contenu. Pour y parvenir ils ont ignoré la tendance qui consiste à monter des batteries toujours plus massives pour des autonomies démesurées pour un usage urbain. La batterie de 252 Wh est donc intégrée dans le tube et elle offre une autonomie comprise entre 70 et 130 km en fonction de la topographie. Elle alimente un petit moteur inséré dans le moyeu de la roue arrière. Un capteur de couple assure une bonne réactivité de l’assistance qui dispose de trois modes. Le choix des modes s’effectue via une petite commande située sur la gauche du poste de pilotage. Cette console intègre un petit écran sur lequel on peut consulter sa vitesse instantanée ainsi que de nombreuses données relatives au trajet. C’est minimaliste mais largement suffisant.

Une courroie pour le silence et la propreté

Au niveau de la transmission, il n’y a pas de changement de vitesse mais une courroie en carbone, qui assure des trajets silencieux et une maintenance réduite. Il en va de même avec les pneus qui ont une bande de roulement renforcée pour une bonne protection contre les crevaisons. Pour la sécurité, le TenWays CGO600 possède des freins à disque hydraulique. L’éclairage avant est alimenté par la batterie du vélo. En revanche pour l’arrière, c’est un feu amovible, fixé sur la tige de selle, qu’il faudra penser à recharger de temps à autre via la prise USB.

Des accessoires offerts

Petit regret, ce vélo au look sportif, n’est pas équipé de série de garde-boue et de béquille, des accessoires pourtant indispensables en ville. Néanmoins, actuellement, lorsqu’on s’inscrit à la newsletter du site, ils sont offerts pour toute commande du vélo… C’est toujours bon à prendre.

Le TenWays CGO600 est disponible en deux tailles (M et L) et en plusieurs coloris à découvrir sur le site que je vous invite à visiter pour vous faire votre propre idée sur ce petit vélo aux promesses alléchantes.

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