Publi-rédactionnel

Vélo électrique : 3 nouveautés urbaines chez Specialized

By  | 

En septembre, Specialized, a lancé trois nouveaux modèles électriques : les Turbo Vado et Como nouvelle génération pour des trajets du quotidien confortables, efficaces et sécurisés ; le Tero, un tout nouveau vélo au caractère et très polyvalent. Découverte des dernières nouveautés Specialized !

Pour rouler à vélo au quotidien, il faut se sentir en sécurité et en confiance. Specialized l’a bien compris en réinventant ses deux vélos urbains que sont le Turbo Vado et le Turbo Como et en développant le Tero, un vélo au caractère sportif et très polyvalent, près à vous accompagner tous les jours de la semaine, sur le bitume et sur les chemins de terre. Et chez Specialized, lorsqu’on développe un vélo on le roule pour s’assurer qu’il réponde aux exigences des cyclistes, du vélotafeur au cycliste professionnel. Qu’il s’agisse des Turbo Vado ou Como ou bien du Tero, tous les vélos Specialized sont développés pour apporter du plaisir d’utilisation sur du long terme.

Turbo Vado et Como, deux personnalités bien affirmées

Destinés à un usage urbain, le Vado et le Como ont chacun leur personnalité propre. De fait, si le Turbo Vado est idéal pour les trajets du quotidien il ne rechignera pas devant des expéditions plus longues. Conçu pour évoluer dans des environnements variés, a vu sa géométrie repensée pour assurer au pilote une position efficace de pédalage, pour gagner en vitesse, tout en conservant une bonne visibilité de la route pour des déplacements en toute sécurité.

La puissance du moteur Turbo 2.2 permet de transporter aisément un enfant sans se soucier de la topographie du terrain

De son côté, le Turbo Como affirme un caractère bien plus urbain. Grace à sa position de pilotage redressée, il permet au cycliste d’évoluer en toute confiance, dans l’univers urbain. Avec son cadre bas, il se laisse facilement enfourcher, quelle que soit la taille du pilote ou sa tenue vestimentaire. Facile à manipuler, bien équilibré il assure au cycliste aisance et plaisir d’utilisation. Un plaisir d’autant plus intense que le cadre du vélo a été développé de façon lisser le plus possible les aspérités du sol. Associé à la présence d’une tige de selle suspendue, de pneus à gros volume et à une fourche de 80 mm de débattement, le Como évolue tout en douceur pour le plus grand confort du cycliste.

L’équilibre du Como et la douceur de fonctionnement de l’assistance donnent confiance au cycliste

Tero, pour toutes les situations

Pour concevoir le Tero, les ingénieurs de chez Specialized sont partis d’un postulat très simple : Les cyclistes ont plusieurs pratiques. Ils ont donc conçu un vélo prêt à affronter toutes les situations, des espaces urbains aux escapades alpines. Les forces du Tero reposent donc sur la fusion de la puissance, de la confiance et de la polyvalence. Ces attributs font du Tero un vélo robuste, efficace et polyvalent, qui offre du plaisir à rouler sur tous les terrains. Mais le Tero se distingue également par son châssis qui se révèle réactif, stable et très performant. Tout ce qu’il faut pour inspirer confiance !

Motorisation

Les vélos Turbo Vado et Turbo Como sont disponibles en trois versions différentes : 3.0, 4.0 et 5.0. Les versions 5.0 sont équipés du moteur Turbo 2.2, 3e génération du moteur développé en interne, permettant aux cyclistes de bénéficier de sa durabilité et de son efficacité toutes deux améliorées. Ce moteur offre une combinaison inégalée de puissance et d’assistance disponible, avec jusqu’à 565 watts de puissance de crête et 90 Nm de couple pour des démarrages faciles et une transmission de puissance douce et contrôlable même sur les pentes les plus raides.  Grâce au capteur intégré, le pédalage est naturel et fluide.

De son côté, le Tero 5.0 est lui aussi équipé du moteur Specialized 2.2 avec 90nm qui fournit suffisamment de puissance pour venir à bout des côtes les plus raides et assez de couple pour transporter enfant ou courses. Quant à son fonctionnement, il est si naturel qu’on en oublie sa présence !

Evoluer pour rester au top de la performance

Concevoir un vélo, c’est bien, savoir le faire évoluer au fil du temps pour rester à la pointe de la technologie, c’est encore mieux ! C’est ce que propose Specialized avec sa dernière évolution de la gamme Turbo. Ainsi, grâce à un logiciel développé en interne, les vélos Vado, Como et Tero peuvent bénéficier de mise à jour sans fil via l’application Mission Control. Tout se passe via l’écran MasterMind+, véritable cerveau des nouveaux e-bikes Specialized. Il affiche toutes les informations sur votre trajet et permet un réglage en temps réel des différents niveaux d’assistance ainsi que des mises à jour en direct sans fil. Sur les versions 5.0, le MasterMind intègre, de série, un capteur radar Garmin orienté vers l’arrière afin que vous puissiez anticiper le trafic qui arrive derrière vous. La technologie radar de Garmin peut détecter des voitures jusqu’à 140 mètres et alerte le cycliste de manière visuelle et sonore sur la distance relative et de la vitesse d’un véhicule en approche.

Antivol

Les nouveaux Vado, Como et Tero sont équipés du nouveau système de verrouillage Turbo Lock. Ainsi, via l’application Mission Control, le propriétaire du vélo peut désactiver le moteur du vélo et activer l’alarme du capteur de mouvement.

Plusieurs versions

Tous ces vélos sont déclinés en plusieurs versions, avec des moteurs et des capacités de batteries différents. Suivant les versions, moteurs et batterie cela donne :

  • 3.0 / 3.0 ST : moteur Specialized 2.0, 50 Nm et batterie de 710Wh
  • 4.0 / 4.0 ST : moteur Specialized 2.0, 70 Nm et batterie de 710Wh
  • 5.0 moteur Specialized 2.2, 90 Nm et batterie de 530 Wh

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.