Business

SoluVeLoc – Changeons d’époque !

By  | 

C’est avec ce slogan que Giant lance SoluVeloc, son programme de Location Longue Durée dans le réseau des 80 magasins GIANT Store. Ce programme doit permettre à un grand nombre de personnes d’accéder au plaisir du vélo sans forcément en devenir propriétaire.

Un nouveau rapport à la possession

En lançant le programme SoluVeloc, Giant part du principe que les notions de propriété et de possession ont vécu. Pour Lionel Macaluso de chez Giant France, la « non-propriété » est en train de se faire une place dans nos habitudes de consommation. Aujourd’hui, tout se loue (les voitures, les scooters, les téléviseurs…) et les jardins se partagent. Le recours à l’acte d’achat est de moins en moins la solution qui s’impose. ” Partant de ce constat, une question s’impose : Pourquoi n’en serait-il pas de même en ce qui concerne le vélo ? D’autant qu’en période de déconfinement, de nombreuses personnes se tournent vers la petite reine, électrique ou non, pour leurs déplacements du quotidien, afin d’échapper aux embouteillages, aux coûts démesurés de la voiture et aux transports en commun.

SoluVeloc, la location simple et flexible

SoluVeLoc, c’est simple : il suffit de sélectionner son vélo parmi les modèles disponibles en magasin. Par la suite, le magasin s’occupe de tout : les entretiens sont prévus deux fois par an, les pièces d’usure restant évidemment à la charge du client.

SoluVeLoc, c’est flexible : vous pouvez choisir parmi tous les modèles des gammes Giant et Liv, vous engager sur 24, 36 ou 48 mois, et aménager le montant des loyers en modulant la valeur résiduelle du vélo en fin de contrat.

Assurance comprise

SoluVeloc, c’est un programme rassurant : il s’agit d’une formule qui comprend différents services comme l’assurance dommage et vol, la mise à disposition d’un antivol et la protection des cadres contre les chocs et rayures. De plus, via SoluVeloc, le client se dote d’un vélo de qualité : Giant ou Liv (pour les modèles féminins), marques leaders sur leurs marchés.

Une politique fiscale incitative pour les sociétés.

Le programme SoluVeLoc s’adresse également aux entreprises qui peuvent déclarer les loyers en tant que charge pour le calcul de la base imposable au titre de l’IS. De plus, les sociétés qui mettent à la disposition gratuite de leurs salariés une flotte de vélos peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une réduction d’impôt. Ce dispositif a pour objectif d’inciter les employeurs à développer les trajets à vélo de leurs salariés.

Rendez-vous en magasin

Rappelons que la souscription se fera obligatoirement dans un magasin du réseau GIANT Store, réseau qui a reçu le label « Capital meilleure enseigne 2020 » dans la catégorie magasins de vélos. La liste des magasins GIANT Store sur https://www.giant-bicycles.com/fr/revendeurs )

Toutes les informations sur www.soluveloc.fr