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Shimano lance deux nouvelles motorisations spéciales Vélo-Cargo

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La société japonaise entend bien devenir un acteur majeur sur le marché de l’e-bike en proposant désormais une gamme de motorisations spécifiques pour le vélo cargo.

On ne peut pas parler de réelle nouveauté dans la mesure ou les deux blocs moteurs existent déjà dans la gamme. Néanmoins, afin de répondre aux besoins spécifiques de vélos-cargo, Shimano a doté ses moteurs EP8 et E6100 de logiciels optimisés pour propulser de lourdes charges.

Déclenchement et arrivée de couple plus rapides

Ces deux “nouvelles” motorisations apparaissant au catalogue sous les références DU-EP800-CRG et DU-E6100-CRG et délivrant respectivement 85 et 60 Nm de couple, sont paramétrées pour se déclencher plus rapidement et apporter un maximum de couple au démarrage pour compenser le poids du vélo-cargo. Naturellement, ces deux entités motrices conservent les trois modes d’assistance (Eco, Normal et High) que l’on trouve sur les versions d’origine.

Compatibilité

Dans les faits, la version E6100 cargo conviendra idéalement aux vélos-cargo qui évoluent principalement en ville et sur terrain plat. De son côté, l’EP800 CRG, doté d’ailerons de refroidissement sur la coque extérieur, assurera une grande facilité de pédalage dans les côtes, même chargé à bloc. Ces deux moteurs sont compatibles avec la transmission Di2 ainsi qu’avec de nombreux autres composants de transmission et de freinage Shimano.

Batteries partenaires

Ces moteurs cargo peuvent, naturellement, être alimentés par les batteries Shimano de 408, 504 et 630 Wh mais également par des batteries de partenaires tel que Trend Power ou Darfon. Cela offre alors la possibilité de passer sur des capacités de 750 Wh ! Toutes les batteries partenaires, portant le logo Shimano Step Service, peuvent bénéficier du SAV Shimano.

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