News

semaine de la mobilité

By  | 

Pour une mobilité propre, partagée et intelligente

Du 16 au 22 septembre prochain se déroulera la semaine de la mobilité. Objectif, promouvoir les moyens de déplacement alternatifs en lieu et place de la voiture individuelle. 

La semaine européenne de la mobilité, vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des Français. Avec l’essor des solutions innovantes de transports partagés comme le covoiturage, l’autopartage, le deux-roues en libre – service, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable. Cette semaine s’inscrit dans les actions que conduit tout au long de l’année l’ADEME pour accompagner le changement de comportement, et promouvoir les outils de la transition énergétique et écologique. Objectif : faire comprendre aux automobilistes que la voiture n’est pas le seul outil de déplaacement valable en ville… Bien au contraire !

Aussi, du 16 au 22 septembre prochains, l’ADEME, avec ses délégations régionales, va mener des actions de sensibilisation du grand public, tout en accompagnant localement les bonnes pratiques des associations, collectivités, autorités organisatrices de la mobilité (AOM) et entreprises quand elles favorisent davantage les modes de transports alternatifs : train, métro, tramway, bus, marche à pied, vélo, roller, l’auto-partage, le covoiturage…

De nombreuses animations seront donc organisées dans toute la France. Parmi celle-ci, il y aura le challenge de la mobilité. Sur une journée ou plusieurs jours, les salariés qui le souhaitent s’engagent à délaisser leur voiture au profit de mode de transport alternatif avec un mot d’ordre : “au Travail, j’y vais autrement”. http://www.ademe.fr