News

Repair and Run le virtuose de la réparation à domicile ou en atelier

By  | 

Créée en 2017, la société Repair and Run proposait dans un premier temps de la réparation de vélos en itinérance avec des techniciens se déplaçant en vélo cargo. Il suffisait alors au client de prendre rendez-vous sur la plateforme internet de la société et un réparateur arrivait, à l’adresse indiquée, pour effectuer réparation ou maintenance.

De l’itinérance à l’atelier

Si cette activité en itinérance demeure, elle ne représente plus aujourd’hui que 20% de l’activité de cette jeune société spécialisée dans la réparation des vélos et autres trottinettes électriques. Dorénavant, les techniciens de Repair and Run vous accueillent également dans des boutiques-Ateliers. L’entreprise en compte 6 à l’heure actuelle : 2 à Paris, dont une ouverte en octobre 2020 au 64 boulevard Voltaire, 2 à Bordeaux, 1 à Strasbourg et 1 à Marseille. Et cette nouvelle orientation n’est pas prête de s’arrêter, Nathanaël BENAYM, fondateur de la société, annonçant l’ouverture d’une quinzaine de nouveaux ateliers d’ici au printemps prochain en s’implantant entre autres à Nantes, Toulouse, Nantes…

Repair and Run a ouvert une boutique-atelier à Marseille

Virtuose de la Réparation de Vélos &Trottinettes électriques

Pour Nathanaël, cette nouvelle orientation correspond à de nouveaux besoins. “Chez Repair and Run, nous avons une réelle expertise dans le VAE et la trottinette électrique. Quand il faut intervenir sur ce genre d’engin, nous avons parfois besoin de matériel difficilement transportable à vélo. C’est donc pour assurer un service de qualité, mais aussi répondre à une demande de nos clients, que nous avons décidé de les accueillir en boutique-atelier.” Aujourd’hui, 80% de l’activité (réparation de trottinettes et vélos électriques, électrification de vélo…) de Repair and Run s’effectue dans les ateliers. Repair and Run prend également en charge l’entretien de flottes de vélos auprès d’entreprise.

 

Dans ses ateliers, Repair and Run propose également de la vente d’accesssoires

Des techniciens salariés

Aujourd’hui, la société emploie 25 techniciens, tous salariés et bénéficiant en interne de formation, principalement sur la partie électrique des vélos. Ces techniciens ont tous un point commun : leur passion du vélo.

Comment prendre rendez-vous ?

Que ce soit pour des réparations à domicile ou en atelier, les clients doivent prendre rendez-vous sur internet. En règle générale, les réparations sont effectuées dans la journée. Et pour améliorer son service, Repair and Run propose également de la vente d’accessoires (antivol, cape de pluie…) dans ses boutiques.