Business

Partenariat entre Zoov et Yoyo à Bordeaux

By  | 

C’est un partenariat original mais oh combien naturel, qui vient de se nouer à Bordeaux entre la start-up Zoov, créée en 2017, et la plateforme collaborative Yoyo née en 2016. Objectif, sensibiliser toujours et encore plus les habitants de l’agglomération bordelaise aux enjeux environnementaux.

D’un côté, on trouve l’univers des transports avec Zoov qui propose des vélos électriques en libre-service où et quand vous le souhaitez. De l’autre, Yoyo qui a pour but de sensibiliser et d’inciter les habitants à mieux recycler grâce à des récompenses culturelles, sportives et éco-responsables. Pour cela, Yoyo mobilise et forme une communauté de Coachs (associations, mairies de quartier, commerçants, etc.) qui deviennent relais auprès de leurs entourages pour lutter contre la pollution des plastiques. Et c’est ainsi qu’en 3 ans, Yoyo a collecté et recyclé 41 tonnes de plastique à Bordeaux, grâce à une communauté de 10 000 habitants et de plus de 100 partenaires Coachs.

“Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Zoov pour promouvoir la mobilité douce auprès de notre communauté de Trieurs engagés.” s’enthousiasme Mélanie Sotty, City Manager de la ville de Bordeaux chez Yoyo. Le plaisir est identique chez Zoov pour qui ” ce beau partenariat permet de faire rimer tri sélectif et mobilité douce et s’inscrit au cœur des valeurs défendues par Zoov.” explique Amira Haberah, Co-Fondatrice et Directrice Marketing et Commerciale de la start-up de vélos électriques en libre-service.

Mais quelle est la nature exact de ce partenariat ?

Les Trieurs de la communauté Yoyo Bordeaux ramènent leurs bouteilles plastiques à recycler dans des points de collecte et gagnent des points qu’ils peuvent ensuite dépenser en récompenses auprès d’une soixantaine de partenaires. Via ce partenariat, Zoov offre donc aux recycleurs 30 minutes gratuites de vélo électrique en libre-service contre 250 points, soit l’équivalent de 100 bouteilles plastiques.

Comment devient-on trieur ?

Pour devenir un Trieur, il suffit de s’inscrire sur le site http://www.yoyo.eco, trier les bouteilles plastiques et commander la récompense pour recevoir le code de réduction Zoov dans votre boite mail. Une fois le code reçu, il suffit de ‘inscrire dans la section “Paiement et réductions” de l’application Zoov (sur iOS et sur Android) et ainsi débloquer les 30 minutes gratuites .