News

Partenariat Ahooga et DriveNow

By  | 

Pour une mobilité intermodale

DriveNow Belgique, la coentreprise d’autopartage du Groupe BMW et de Sixt SE, et Ahooga, la marque belge de vélos électriques pliants hyperlégers, unissent leurs forces afin de faciliter l’accès à des solutions de mobilité complémentaires. Objectif de ce partenariat : changer les habitudes de déplacement de la population en proposant une mobilité intermodale adaptée. “À l’instar de tant de capitales, Bruxelles connaît des problèmes de mobilité et de parking. Imaginez des citoyens mettant un vélo Ahooga dans le coffre d’une voiture DriveNow, et vous avez une solution de mobilité très flexible, agréable, performante, amusante et intermodale qui s’ajoute aux moyens de transport déjà disponibles à Bruxelles” déclare Christian Lambert, Managing Director de DriveNow Belgique.

DriveNow fournit des services d’autopartage depuis 2011, qui sont actuellement utilisés par plus de 900 000 résidents en Europe. DriveNow a lancé une flotte de plus de 310 voitures – certaines électriques – à Bruxelles, qui est la dixième ville où DriveNow officie. Les abonnés peuvent utiliser ces voitures pour rouler d’un point A à un point B, sans réservation préalable. À la fin de leur trajet, ils  laissent la voiture où ils le veulent au sein de la zone d’activité. Et si besoin est, ils peuvent terminer leur trajet avec un vélo Ahooga. L’entreprise belge Ahooga est convaincue que le secret des villes les plus heureuses au monde réside dans des déplacements agréables. Une mobilité intermodale adaptée permet de transformer la ville et de nous rendre plus connectés, joyeux et libres.

En 2015, Ahooga a créé le premier vélo à la fois électrique et hyperléger, confortable et pliant, donc intermodal. « Nous n’avons rien contre les voitures », assure Philippe Lefrancq, cofondateur d’Ahooga. « C’est en réalité un outil très pratique qui fut longtemps synonyme de liberté et auquel les gens sont émotionnellement attachés. Mais il ne peut pas s’agir du seul et unique moyen de transport. Il n’est plus nécessaire de posséder deux (parfois trois) voitures par ménage, surtout à Bruxelles lorsqu’une solution de mobilité aussi complète et intégrée est disponible. Ce que nous faisons avec DriveNow et cette solution intermodale est probablement une des voies à suivre la plus efficace compte tenu de l’infrastructure actuellement en place. »

Afin d’encourager cette transformation du paysage de la mobilité bruxelloise, les deux entreprises offrent des avantages financiers lors de la souscription à leurs produits et services complémentaires.