News

Osez l’aventure !

By  | 

Il en faut peu parfois pour se dire « pourquoi pas moi ? » Un témoignage bien senti, le besoin de se ressourcer, de se retrouver, de prendre du temps en famille et c’est parti pour un voyage au long cours à vélo.

Après de longues heures de préparation, Vincent et Céline ont franchi le pas. Ils sont partis, à vélo avec leur deux garçons de 4 et 2 ans, pour 500 jours de voyage à travers le monde. Ainsi, d’Annecy à Berlin, de Moscou à Tokyo, de Bangkok à Saint-Brieuc… ils ont parcouru 13 000 kilomètres et traversé 18 pays.

Ils ont pris le temps de découvrir, de rencontrer… de vivre. Ils nous racontent leur aventure dans un livre « 500 jours à vélo en famille, à travers l’Europe et l’Asie ». Ils nous font partager leur expérience, les joies, les difficultés et leurs découvertes. On y trouve aussi de nombreux conseils pour bien réussir une telle aventure. Et pour illustrer tout cela nos deux globe-trotters nous partagent de magnifiques clichés.

Au terme de votre lecture, qui sait ! peut-être vous laisserez vous tenter par le Slow tourisme, l’art de découvrir un région, un continent, le monde en prenant son temps.

« 500 jours à vélo, En famille à travers l’Europe et l’Asie » Vincent TREUSSIER, Céline DUBOURG TREUSSIER, Les éditions La Martinières, 29,90 €

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.