News

Olikrom et Wheelskeep, grands vainqueurs de l’appel à projet de l’Angell Lab

By  | 

Le 23 avril dernier, l’Angell Lab, créé pour encourager et soutenir les initiatives visant à offrir aux citadins de meilleures expériences de micro-mobilité, lançait un appel à projet autour des aménagements cyclables provisoires. Objectif : favoriser l’utilisation du vélo pour les déplacements du quotidien en période de déconfinement. Parmi les 100 candidatures reçues, ce sont celles d’Olikrom et de Wheelskeep qui ont été retenues.

OliKrom et sa peinture photoluminescente

OliKrom, lauréat dans la catégorie “Signalétique”, souhaite sécuriser les pistes cyclables grâce à sa peinture routière intelligente : LuminoKrom. Photoluminescente, la peinture capte la lumière du jour et la restitue la nuit. Elle permet ainsi de sécuriser les pistes cyclables en les rendant hautement visibles la nuit. Cette solution est rapide à mettre en place, peu onéreuse, ne consomme aucune électricité et n’émet pas de CO2. 

Wheelskeep, des parking surveillés éphémères

Wheelskeep, lauréat dans la catégorie “Espaces de stationnement”, propose une solution efficace contre le vol, principal frein à l’utilisation du vélo. Leur solution : proposer des parkings vélos urbains éphémères, rapides à installer et surveillés par des gardiens. Ces derniers, présents durant toute la durée d’installation de ces parking, valident l’entrée et la sortie des vélos grâce à une application dédiée.

Présence sur les événements Angell Bike

Angell travaillera en partenariat avec les deux lauréats sur une prochaine série d’évènements liée à la présentation des smart bike Angell et Angell /S à travers l’Europe.