Business

Nua Bikes lance l’Electrica son premier E-bike

By  | 

Petite société basée à Barcelone et composée de trois personnes, Nua Bikes produit, depuis 4 ans, des vélos sur-mesure avec cadre en titane et systématiquement équipés de courroie Gates au niveau de la transmission pour l’élégance et la facilité d’entretien. En 2019, Nua Bikes se lance dans le VAE en présentant son tout premier E-bike.

Nua Bikes est spécialisée dans la conception de vélos en titane sur-mesure.

Cet E-bike est équipé du groupe moteur/batterie tout en un, Zehus Bike +. Relativement discret, situé dans la roue arrière, ce moteur possède une fonction “régénération d’énergie” qui lui confère potentiellement, une autonomie illimitée. Sans recours à la régénération, l’autonomie effective est de 30 km. Mais dans tous les cas, grâce à son poids contenu de 13 kilos seulement, ce vélo à assistance électrique peut parfaitement s’emmener à la pédale, sans assistance. Ainsi, le pilote n’a qu’une préoccupation à son guidon : le plaisir de rouler.

Pour parfaire le tout, l’Electrica reçoit des composants de qualité

Pour épurer le vélo, ici point de display. Pour se renseigner sur le niveau de la batterie ou modifier le niveau d’assistance, tout s’effectue via le smartphone après avoir téléchargé l’application dédiée.

Au niveau des composants, l’Electrica de Nua Bikes en impose là aussi avec une fourche, une tige de selle, un guidon et une potence en titane matériau reconnu pour son confort et sa résistance au temps qui passe. L’Electrica reçoit aussi des freins à disque Shimano Deore, une selle et des poignées en cuir Brooks, sans oublier les jantes DT Swiss… De la grande qualité.

Ce modèle est proposé à 3995€ (excl. TVA + frais douanes/envoi) et ne pèse que 13 kg soit bien moins que certains vélos de ville classiques.