News

Nouvelle motorisation Yamaha PW-X3

By  | 

Yamaha Motor présente sa nouvelle motorisation PW-X3 annoncée plus compacte, plus coupleuse, plus fluide et plus légère que la version X2 !

Yamaha Motor annonce que sa nouvelle motorisation PW-X3 est la plus compacte, légère et la plus puissante jamais réalisée par la marque. Elle est censée offrir plus de réactivité, entre le pilote et le moteur, le concept « Pure Ride » selon Yamaha.

Sur le plan technique, le moteur PW-X3 offre un couple maximal de 85 Nm avec une délivrance instantanée au moindre coup de pédale. Son poids de 2.75 kg rend le PW-X3 10% plus léger que la précédente version et aussi 20% plus compact. Ces caractéristiques offrent aux marques de vélo la possibilité de développer des géométries et des cinématiques de suspensions avec moins de contraintes.

Le PW-X3 est toujours équipé de l’axe de pédalier ISIS de 128 mm.

En outre, Yamaha Motor propose une nouvelle interface à LED minimaliste montée sur la potence, l’Interface X. Elle est couplée à une commande à distance équipée de boutons ergonomiques qui permettent une sélection rapide. Des indicateurs LED en couleur dédiés à chaque mode d’assistance et un indicateur de charge de la batterie affichent des informations faciles à assimiler.

Enfin, Yamaha Motor a développé des partenariats avec Garmin, Sigma et Echowell. Via la connectivité ANT+ de l’Interface X, vous pouvez interagir avec ces trois marques d’accessoires pour afficher vos données sur le compteur GPS ( produits compatibles Garmin : Edge® 530, Edge 830, Edge 1030, Edge 1030 Plus et Edge Explore / Echowell : Echowell LEV100 / Sigma à venir)

Parallèlement à la présentation de ce nouveau moteur, Yamaha Motor élargit également sa gamme de batteries externes Crossover avec l’ajout de la Crossover 400. Cette dernière se caractérise par sa légèreté (2,8 kilos) et sa poignée ergonomique favorisant son transport. Cette batterie lithium-ion de 410 Wh peut être rechargée en 3,5 heures.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *