News

Nouvelle mise à jour du système intelligent Bosch eBike

By  | 

La société Allemande Bosch eBike fait évoluer son système intelligent de contrôle pour VAE afin de rendre les trajets à vélo toujours plus sûrs et agréables.

Téléchargeables via l’application eBike Flow, ces nouvelles fonctions concernent la navigation, la sécurité du VAE via le eBike Lock mais aussi la possibilité, pour le cycliste, de choisir d’utiliser au choix l’écran Kiox ou son smartphone grâce au tout nouveau support SmartphoneGrip. Associé à l’application eBike Flow, le smartphone devient alors une centrale de commande connectée.

Les propositions de parcours de la fonction de navigation de l’application eBike
Flow sont adaptées aux profils d’itinéraires : trajets quotidiens, randonnées de loisirs ou
sentiers VTT.

Kiox 300 ou Smartphone ?

Le Kiox 300 et le Smartphone Grip utilisant la même interface et le même support, le cycliste est libre d’utiliser le système qu’il préfère en fonction de ses besoins. Dans tous les cas, le cycliste pourra faire varier l’affichage via la télécommande LED Remote. L’écran Ride de l’application eBike Flow affiche toutes les données de conduite importantes, comme la vitesse, le niveau de charge de la batterie et l’autonomie restante, sur le smartphone. Ce dernier pout être rechargé pendant le trajet, par induction ou par câble.

Une navigation toujours plus intuitive et partagée

La nouvelle fonction navigation de l’application eBike Flow permet au cycliste de planifier son itinéraire idéal mais aussi de découvrir de nouvelle route grâce à des propositions de parcours. Pour les itinéraires urbains, une vue 3D est proposée pour faciliter l’orientation. En revanche, pour les sorties dominicales en campagne, priorité sera donnée à la nature du trajet et à son dénivelé! L’utilisateur profitera également d’indications supplémentaires relatives à la présence de station de recharge et à la localisation des magasins de vélo. Par ailleurs, les trajets enregistrés via l’application eBike Flow seront automatiquement transmises, après demande d’accord, aux applications Komoot ou Strava.

Sécuriser son VAE avec l’eBike Lock

La mise à jour proposée par Bosch eBike fait également la part belle à la sécurité avec la fonction gratuite eBike Lock. Ainsi, une fois configuré via l’application eBike Flow, le smartphone se transforme en clé numérique. Il faut alors que le système reconnaisse en Bluetooth le smartphone correspondant pour que l’assistance au pédalage soit automatiquement débloquée lors de la mise en marche du VAE. Dans le cas contraire, l’assistance au pédalage n’est plus disponible. Au démarrage, la LED Remote indique si la protection antivol est active ou non et s’il existe une connexion avec le smartphone.

Le SmartphoneGrip et les nouvelles fonctions sont disponibles dès maintenant pour tous les VAE équipés du système intelligent de Bosch eBike Systems.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.