News

Nouveauté : le Cannondale Tesoro Neo X pour la ville et les champs !

By  | 

A l’instar des SUV dans l’automobile qui ont progressivement supplanté les berlines et les familiales, le monde du VAE voit éclore des vélos polyvalents utilisables aussi bien en ville que sur les chemins de campagne. Toutes les marques s’y mettent et Cannondale n’échappe pas à la règle comme le prouve l’arrivée de son nouveau Tesoro Neo X, une sorte de crossover synonyme de liberté.

Costaud et équipé pour le quotidien et les week-end

Robuste, avec des composants renforcés pour supporter toutes les contraintes du quotidien, le nouveau Cannondale Tesoro Neo X est également prêt pour vous accompagner dans les aventures les plus folles, le temps d’un week-end voire d’une semaine grâce à son porte-bagages renforcé capable de supporter de lourdes charges. Pour tenir sur la durée, on peut compter sur sa batterie de 750 Wh offrant une autonomie jusqu’à 175 km mais aussi sur ses gros pneus pour l’adhérence et sa fourche suspendue pour le confort.

Trois formes de cadre

Quelle que soit la version choisie (Speed ou classique), le Tesoro Neo X est disponible en trois types de cadres différents : entièrement ouvert, tube abaissé ou tube supérieur classique. Dans tous les cas, on bénéficie d’une position de pilotage confortable et sportive idéale pour se faufiler dans le trafic urbain et se sentir à l’aise sur les routes ou chemins tortueux de montagne.

Des équipements de qualité pour voyager l’esprit tranquille

Le Tesoro Neo X1, version avec une assistance limitée à 25 km/h, est équipé d’une motorisation Bosch Performance Line CX alimentée par une batterie PowerTube de 750 Wh et contrôlée par le display Kiox. Il dispose également d’une fourche Suntour XCR 34 avec 100 mm de débattement, une tige de selle à parallélogramme, une transmission Shimano Deore LinkGlide à 10 vitesses et des freins à disque hydrauliques Magura CT d’un diamètre de 203 mm sans oublier l’antivol de cadre Abus, toujours très utile pour les arrêts minute en ville. Le vélo est disponible au prix de 4999 €. Comptez 1200 euros de plus pour la version Speed.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.