News

Nouveau Friday 27 FS Speed chez Moustache

By  | 

Marre des embouteillages et des trajets qui durent des plombes. Envie de remplacer votre voiture par un VAE sans pour autant doubler votre temps de parcours. Bonne nouvelle, Moustache lance son nouveau modèle speed, le Friday 27 FS Speed.

Ce Friday 27 FS Speed va vous surprendre avec l’efficacité de son assistance au pédalage assurée par le moteur Bosch Performance Line Speed, qui vous accompagne dans votre effort jusqu’à 45 km/h. Avec ce vélo vous n’irez pas beaucoup moins vite qu’une voiture sur des routes limitées à 50 km/h et vous gagnerez un maximum de temps au moment de circuler en centre-ville. Et en plus, c’est une occasion d’avoir une activité physique au quotidien ! Car pour tirer pleinement partie de l’assistance, il faut conserver une bonne cadence de pédalage.

Un équipement spécifique pour des trajets en toute sécurité

Naturellement, vous n’êtes pas sans savoir que les vélos dits speed doivent respecter des règles bien différentes de celles des VAE classiques tant en matière de circulation qu’au niveau des équipements obligatoires. Un vélo comme le Friday 27 FS Speed est donc homologué avec des équipements bien spécifiques qu’il n’est pas possible de retirer ni de remplacer au gré des envies.

On trouve donc sur de vélo Speed de chez Moustache, une fourche Suntour Mobie 45 et des pneus Schwalbe Super Moto X, deux éléments spécifiquement homologués pour pour les vélos Speed. Remplacer ces éléments par d’autres non homologués pour ce type de vélo dans l’espoir d’alléger un peu le vélo, aboutirait à la perte de l’homologation. On trouve également des équipements obligatoires sur un tel vélo comme le klaxon, l’éclairage avec feu de route et feu de croisement, un feu arrière stop qui s’active dès que l’on actionne les leviers de frein. Notez que, comme sur une moto, les leviers de freins sont inversés par rapport à ceux d’un vélo classique. En actionnant celui de droite on active le frein avant ! Enfin, et c’est obligatoire, avant de sortir du magasin, ce vélo doit être immatriculé et assuré.

Un Moustache avant tout

Mais rassurez vous, si le Friday 27 FS possède un équipement quelque peu spécifique, il n’en reste pas moins un Moustache avec son design de cadre bien spécifique à la marque vosgienne. Tout a été mis en oeuvre, lors qu renouvellement du cadre, pour conserver l’agilité du vélo ainsi que le plaisir de pilotage. Car ce nouveau Friday 27 FS Speed a nécessité un bon restylage au niveau du cadre en raison du montage d’une double batterie sur la version Dual. Pour pouvoir installer la deuxième batterie de 500 Wh sur le tube inférieur sans entraver le bon fonctionnement de la suspension les ingénieurs ont du accroitre l’inclinaison du tube inférieur. Ils ont ensuite tout mis en oeuvre pour positionner cette deuxième batterie le plus bas possible pour conserver un centre de gravité bien abaissé, le confort et le plaisir du pilotage.

Un vélo, deux versions

Le nouveau Friday 27 FS Speed est disponible en 2 versions : simple ou double batterie ! Le Friday 27 FS Speed simple batterie vous permet de couvrir un large rayon à vitesse élevée pour vos défis quotidiens. En version Dual, vous pouvez couvrir des distances encore plus longues avec 1125 Watts d’autonomie, vous augmentez ainsi de 80 % l’autonomie du vélo et pouvez étendre votre terrain de jeu. Attention : si vous achetez la version simple batterie, vous ne pourrez pas l’équiper dans le futur d’une seconde batterie. Une caractéristique à prendre en compte si vous envisagez d’acquérir ce vélo en fonction de votre usage et du type de terrain sur lequel vous évoluerez.

Le Moustache Friday 27 FS Speed est équipé d’origine du compteur Nyon pour garder un oeil sur sa vitesse et bénéficier du guidage du GPS


1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *