News

Nielsen Concept, grand vainqueur du challenge Green Connexions

By  | 

SNCF Gare et Connexions a élu la start-up Nielsen Concept grand vainqueur du Challenge Green Connexions lancé fin 2019. Ce challenge récompense les sociétés qui se donnent pour mission de faciliter les mobilités vertes afin de réduire l’utilisation de la voiture pour se rendre en gare.

Un abri de vélo connecté

C’est un abri vélo connecté, dont le mode de production est basé sur l’économie circulaire et la réinsertion sociale, qui a su séduire le jury. Capables de recevoir plusieurs vélo, ces abris, dont l’ouverture est sécurisée par un code, sont réalisés sur la base de conteneurs maritimes recyclés par un atelier de réinsertion par le travail. Cerise sur le gâteau, ces conteneurs sont alimentés par l’énergie solaire.

Parking sécurisé et nombreux services

Outre la possibilité de garer son vélo en toute sécurité, l’utilisateur pourra également profiter des nombreux services accessibles dans le conteneur : kit de réparation, chargeur de batterie, distributeur de chambre à air, casiers individuels… Tout ce qu’il faut pour faciliter les trajets du quotidien.

Déploiement du service en gare

Grâce à ce prix, Nielsen concept va pouvoir tester sa solution en gare avant de la déployer progressivement dans 150 petites et moyennes gares.