Business

Nielsen Concept et le Mobilypod

By  | 

Fondée en 2015 par Nicolas Salmon, Nielsen Concept a créé un produit original dans l’univers de la mobilité : Le Mobilypod. C’est une station à vélos sécurisée, prête à l’emploi, dans laquelle on peut retrouver tous les services utiles à la mobilité urbaine (vélos électriques, trottinettes électriques, des casiers “clic and collect”, des prises de recharge, des ateliers de réparation, des bornes de renseignement sur la qualité de l’air et même des douches pour les entreprises.

L’ambition de la société Nielsen Concept, c’est d’équiper un maximum d’entreprises pour offrir du service à leurs salariés mais aussi d’être présent sur l’espace public pour les collectivités de taille moyenne. Via un accès sécurisé par digicode, le Mobilypod peut servir de garage à vélo sécurisé avec abonnement via une application dédiée. Il peut aussi être utilisé par des loueurs désireux d’offrir un service 24/24h. Le concept Nielsen concept s’adapte aux besoins du client avec des structures légères ou plus complètes, entièrement personnalisables avec des trottinettes et des vélos made in France sans oublier les vélos utiitaires fabriqués en Europe.

Engagé dans l’amélioration de la qualité de vie, Nielsen Concept entend développer des structures les moins énergivores possible selon le principe de l’innovation Frugale ou comment faire mieux et plus avec moins de ressources. Le Mobilypod réhabilitent donc des Containers maritimes dont la transformation est confiée à un atelier d’insertion pour adultes en difficulté.