Evénement

Nature Bike, l’événément 100% Gravel revient

By  | 

Après une première édition réussie, avec plus de 1000 participants et 4000 visiteurs sur le salon, Nature Bike, le festival européen du Gravel et du vélo d’aventure sera de retour à Angers du 24 au 26 juin 2022.

L’événement, né de l’ambition de faire partager la pratique du Gravel dans toutes ses dimensions se déroulera à Angers, au carrefour des trois grandes Véloroutes que sont la Loire à Vélo, la Vélo Francette et la Vallée du Loir à vélo.

Des courses er des randos à foison

Tout au long de ces trois jours de nombreuses animations et événements sportifs seront proposés aux participants à commencer par la « Gravel of Legend Legendre » qui emmènera les participants d’Arromanches-les-Bains à Angers, soit 300 km à boucler en 20 heures maximum. Cette épreuve sera synonyme de dépassement de soi mais aussi de reconnexion à la nature.

Pour ceux qui ne se sentent pas de parcourir une telle distance, d’autres parcours seront proposés le dimanche avec le Gravel 50 Bryton et la Gravel 100 DT Swiss sur les bords de Loire en passant par les vallées de l’Authion et du Loir. Les familles pourront quant à elles s’élancer sur la Nature is Bike Exploration et Aventure, une journée mêlant aventure, défis et sensibilisation via trois boucles au choix.

Une 2e édition sous le signe de la nouveauté

Mais cette nouvelle édition arrive également avec son lot de nouveautés :

  • La Gold Bikepacking Specialized les 24 et 25 juin entre Arromanches-les-Bains et Angers. Les participant seront en autonomie totale et auront 40 heures pour parcourir les 300 km. Un bivouac insolite les attendra à Mayenne.
  • La Gravel 150 Chrono Sram, avec trois sections chronométrées. Les concurrents devront faire preuve d’endurance et de gestion de l’effort sur un parcours sportif entre Alpes Mancelles, parc naturel Normandie-Maine et bords de Sarthe.
  • La Gravel Festive, une rando de 40 km avec pause gourmande à mi-parcours
  • La Bikepacking 2×40 LIV, une découverte de l’aventure à vélo au cœur de l’Anjou.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 décembre sur : http://www.natureisbike.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.