News

Nantes, Saumur, Tours, l’aventure à vélo en famille

By  | 

Et si cette année vous vous offriez des vacances autrement ! C’est ce que vous propose CycloTransEurope du 15 au 20 août prochain avec sa randonnée vélo entre Nantes et Saumur.

Le principe de cette randonnée à vélo est simple : Elle est réservée aux enfants de plus de 7 ans accompagnés de leurs parents, de leurs grands-parents ou de tout autre adulte responsable. En effet, si CycloTransEurope prend en charge l’organisation et la dirige en plaçant un guide devant, un vélo-balai à l’arrière et des signaleurs entre les deux pour indiquer la direction à suivre, elle ne gère pas les enfants mineurs.

Un parcours facile de long de la Loire

Mais quelle meilleure façon de découvrir les plaisirs de l’itinérance à vélo, en famille, sans avoir à se préoccuper de l’élaboration du trajet ? Celui-ci se composera de 6 étapes de 25 à 53 km qui suivront les balises de la célèbre véloroute de la Loire à Vélo. Pas de difficulté majeur sur cette portion de l’itinéraire. Chacun roule à son rythme, sans objectif de chrono, juste le plaisir de la découverte.

Autonomie alimentaire des familles

Chaque jour, une pause course permettra à chaque famille d’acheter le nécessaire pour son pique-nique du midi et son repas du soir au camping. L’occasion pour tous les participants d’échanger sur leur journée.

Si l’aventure vous tente, une réunion d’information sera organisée le 27 mai en visio. Pour y participer, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : jackycrespin@gmail.com. Vous pouvez également télécharger le dépliant avec le parcours et le bulletin d’inscription.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.