News

Monoprix, place au vélo !

By  | 

Essentiellement implanté en centre-ville, l’enseigne Monoprix ne pouvait rester insensible au nouveau rapport des citadins avec leur mobilité. C’est la raison pour laquelle Monoprix lance “La station Monoprix”, un concept qui s’engage pour la mobilité douce en ville.

Installée une première fois dans le magasin de Montparnasse, la Station Monoprix prend place aujourd’hui à Beaugrenelle. Il s’agit d’un corner, situé à l’entrée du magasin et entièrement dédié à la mobilité douce et au monde du cycle. On y trouve de l’accessoires, en partenariat, entre autres, avec la start-up “Je suis à vélo”, mais aussi des produits d’hygiène et des vélos hollandais d’occasion fournis par RecoVélo, une société hollandaise, spécialiste de l’économie circulaire, et qui propose des bicyclettes reconditionnées à des prix très intéressants (environ 200 euros).

Mais l’investissement de Monoprix dans la mobilité douce ne se limite pas à la vente de produits. Tous les magasins qui accueilleront à terme ces Stations Monoprix, de taille plus ou moins évolutive en fonction de la surface disponible, proposeront également une gamme de services autour du vélo afin de faciliter la vie de leurs clients qui viennent faire leurs courses à vélo. Ils vont ainsi généraliser le click & collect cycliste dans leurs magasins mais également proposer des stations d’entretien et de gonflage en accès libre. Certains magasins deviendront même des points relais Véligo. A terme, 90 magasins de l’enseigne, situés dans les grandes villes de France, devraient avoir le label “Station Monoprix”.

En outre, en partenariat avec Cyclofix, Monoprix propose des sessions d’entretien/réparation devant ses magasins. Il est également possible de venir faire électrifier son vélo grâce au partenariat passé avec la société Virevolt.

Futur Proche

Le développement des Stations Monoprix s’inscrit dans un futur très proche. En effet, 15 Magasins Station ouvriront officiellement à Paris et en province le 10 avril prochain. Quatre-vingt-dix autres, dans un format plus restreint, arriveront le 18 avril.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *