News

Mondraker Urban Cross, pour la ville et l’aventure

By  | 

La société espagnole Mondraker propose en 2022 sa vision du vélo au quotidien avec l’arrivée de sa nouvelle gamme Urban Cross. Ces VAE au design détonnant visent un objectif, : la liberté au quotidien et le plaisir de l’aventure.

Une base commune

Conçue pour vous accompagner au quotidien et rendre tous vos déplacements plus funs, écologiques et bons pour la santé, la gamme Urban Cross se compose de trois modèles au design bien particulier : Le Prime RX, le Prime X et le Thundra X. Ces trois nouveaux vélos électriques Mondraker Urban Cross sont bâtis à partir d’une plate-forme commune de VTT semi rigide en alliage avec un grand dégagement au niveau des pneus, un éclairage intégré et des composants Sram. En revanche, ils se différencient au niveau de la partie électrique. Les Prime RX et X sont dotés d’une motorisation Bosch performance Line CX Cruise associée à une batterie de 750 Wh pour le RX et 625 Wh pour le X. De son côté, le Thundra X est équipé d’une motorisation Shimano Steps E7000 alimentée par une batterie Simplo de 630 Wh. Il est possible de lui adjoindre une batterie externe pour un total de 900 Wh. Avec son écran Kiox, le Prime RX offre en plus la possibilité de suivre son itinéraire via l’écran de contrôle. Idéal pour se repérer dans la jungle urbaine ou sur les petits sentiers forestiers.

Un équipement complet pour le quotidien

Ces trois vélos de la gamme Urban Cross visent avant tout le confort et le plaisir. Ils bénéficient donc d’un équipement complet permettant de transporter tout le nécessaire au bon déroulement d’une journée de travail (porte-bagages), rouler sans se salir, mais aussi de rouler en toute sécurité grâce à un éclairage efficace et des freins à disque hydraulique efficaces en toutes circonstances. Les grandes roues de 29 pouces permettent d’avaler les kilomètres dans le plus grand confort, idéal pour les sorties au long cours.

ADN sportif

Ces trois vélos de la gamme Urban Cross bénéficient dans leur conception de tout le savoir-faire engrangé par la marque espagnole depuis plus de 20 ans. Si son implication dans le monde du sport se ressent dans la géométrie de ces modèles, cela confère à ces Urban Cross une ligne unique qui leur permet de se démarquer nettement des autres vélos croisés en ville.

Ces vélos de la gamme Urban Cross conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes

Notons pour finir que ces vélos sont non genrés, convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes avec leur tube supérieur de cadre légèrement abaissé. Si le RX n’est disponible qu’en bleu, le Prime X existe quant à lui en deux coloris : bleu et crème. Le Thundra X fait plus classique avec une teinte noire très élégante.

Les prix de vente de ces trois vélos sont compris entre 3599 et 4399 €.

Plus d’infos ici

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.