News

Mash Cycles, un nouvel acteur dans le monde du vélo

By  | 

Présente sur le salon des ProDays qui a eu lieu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, la marque Mash Cycles fait son entrée dans le monde du cycle avec une gamme composée de six modèles.

Une nouvelle marque mais une longue histoire

Née il y a quelques mois à peine, la nouvelle marque vélos Mash Cycles n’arrive cependant pas dépourvu d’expérience dans le monde de la petite reine. En effet, Mash Cycles est une création de La Sima, une société fondée en 1945, spécialisée dans l’univers de la moto mais aussi dans la fabrication de BMX dans les années 80. Puis, après quelques années entièrement consacrées au développement de l’univers du deux-roues motorisés avec la création de la marque Mash Motor Cycles, Frédéric Fourgeaud, à la tête de l’entreprise depuis 2004 décide de réactiver la division vélo en 2018 avec la distribution de la marque italienne de VTT électrique Fantic.

Une marque de vélo française

Désireux d’aller encore plus loin dans l’univers du vélo, Frédéric Fourgeaud met au défi ses équipes, dans le courant de l’année 2020, de travailler sur le développement d’une nouvelle marque de vélos français. “Nous avons effectué dans nos locaux de Beaune, un gros travail sur les géométries de nos vélos ainsi que sur le choix des composants avec du tout Shimano, tant au niveau de la transmission que du freinage et de la motorisation” explique Frédéric Fourgeaud. Les vélos sont actuellement en phase de production et l’assemblage sera effectué en Europe.

Six vélos dont un modèle E-City

La gamme actuelle, qui sera disponible chez les revendeurs à partir de juin 2022, se composera pour commencer de 6 modèles : 3 VTT, 2 route et un modèle urbain.

Ce dernier, baptisé Belena (nom de Beaune en gallo-Romain) sera entièrement équipé Shimano avec un moteur E-Steps 5000 alimenté par une batterie de 418 Wh. Il aura une fourche Suntour NEX E-25, un dérailleur Shimano Altus à 8 vitesses, un pédalier de 38 dents et des freins à disque Shimano MT 200. Le poids annoncé de ce Belena est de 23,7 kilos en taille L. “La géométrie de ce vélo a été particulièrement étudiée pour offrir une prise en main facile et un grand plaisir de pilotage. Petit plus : il sera équipé de série d’un antivol de cadre et d’un carter de chaine (absent sur le modèle d’exposition”, explique Julien Profichet, responsable de la division vélos au sein de La Sima. Il sera disponible en deux coloris et en cadre ouvert uniquement. Le prix de vente annoncé est de 2299 €. http://www.mash-cycles.com

Le Mash Cycles Belena est équipé d’une fourche Suntour Nex très efficace et rassurante

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *