News

Mai, le mois du vélo

By  | 

Organisé par un collectif d’associations et de fédérations nationales, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports, la première édition de Mai à vélo va permettre d’organiser dans toute la France, des événements dédiés à la petite reine. Cet événement doit être considéré comme une “Fête Nationale” visant à faire de la France une véritable nation du vélo.

Mai sera le mois pour se remettre en selle. Un mois, plutôt qu’une journée, pour que le vélo soit à la fête.

Le Collectif

Pourquoi une telle promotion du vélo ? Parce que celui-ci est écologique, bénéfique pour la santé et qu’il répond aux enjeux économiques, sociaux et sanitaires.

Plus de 700 événements

Actuellement plus de 700 événements et challenges enregistrés sur notre site internet. Pendant tout le moi de mai, avec prolongement jusqu’en pjuin pour permettre des organisation dans les meilleures conditions possibles, collectivités, entreprises, associations… vont proposer des activités diverses et variées visant à inciter les citoyens à se (re)mettre au vélo que ce soit pour les loisirs ou pour les déplacements du quotidien. Parmi les activités proposées, on peut citer le challenge GéoVélo qui va permettre aux entreprises, établissements scolaires, particuliers de se défier en enregistrant tous leurs kilomètres parcourus sur l’application GéoVélo.

Autre exemple d’événement, l’organisation, chaque mercredi du mois de mai, de 10 h à 16 h, d’un atelier de réparation et de maintenance devant l’hôtel du département du Loiret (15 rue Eugène Vignat à Orléans) géré par l’ESAT de Lignerolles. L’occasion de faire entretenir son vélo, d’apprendre des trucs et astuces en matière de mécanique mais aussi de remporter de nombreux lots.

A cette occasion des ateliers de remise en selle et des balades à vélo seront également organisées. Pour découvrir tout le programme de l’événement et trouver des manifestation près de chez vous, rendez-vous sur http://www.maiavelo.fr

1 Comment

  1. Pingback: Mai à Vélo : La maison du vélo à Toulouse se mobilise – City Ride

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *