Evénement

Mai à vélo revient

By  | 

Initié en 2021 avec le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, l’événement Mai à Vélo fait son grand retour en 2022 du 1er au 31 mai.

Cette manifestation nationale a pour objectif de mettre toujours plus de français au vélo, que ce soit pour leurs déplacements quotidiens, pour des vacances ou de simples loisirs dominicaux. Car une pratique régulière de la bicyclette a des effets positifs et reconnus sur le bien-être physique et mental. De plus la pratique massive du vélo dans les villes ne peut que contribuer à la diminution de la pollution atmosphérique à l’origine de nombreux décès prématurés chaque année.

Appel à la mobilisation des acteurs du vélo

Pour que cette édition 2022 de Mai à Vélo soit une réussite, le collectif en charge de l’organisation invite tous les acteurs du vélo (associations, institutions publiques, entreprises, établissements scolaires…) à inscrire leurs événements sur http://www.maiavelo.fr. Tous les événements proposés durant le mois de mai se devront d’être cyclables, festifs, populaires et pédagogiques afin d’encourager à la pratique du vélo.

Objectif, 3000 événements vélo dans toute la France

En 2021, pas moins de 1580 animations avaient été organisées sur toute la France et plus de 5 millions de kilomètres parcourus. Pour 2022, le collectif entend faire beaucoup mieux en portant le nombre d’événements gratuits organisés à 3000 ! Cela peut concerner des randonnées, des découvertes à vélo, des ateliers de remise en selle mais aussi de l’initiation à l’auto réparation ou encore des challenges inter entreprises, écoles en enregistrant le nombre de kilomètres effectués via l’application GéoVélo. Les possibilités sont donc multiples et le collectif compte sur l’investissement de tous les acteurs du vélo pour faire de Mai à Vélo un grand succès populaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.