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Magura CT, un nouveau système de frein pour les vélos de ville

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La société Allemande Magura propose une tout nouveau système de frein à disque optimisé pour la ville et les VAE, fortement inspiré de son modèle MT plus orienté VTT. Avec ce nouveau frein CT, Magura entend apporter sécurité et contrôle aux navetteurs du quotidien tout en leur assurant une grande durabilité du produit et une plus grande simplicité de maintenance.

Un freinage sûr en toutes circonstances

Conçu pour offrir un freinage optimisé sur de petits parcours urbains mais aussi lors de sorties au long court, le nouveau frein à disque Magura CT possède un maître-cyclindre en polymère renforcé (Carbotecture) à la résistance et aux performances éprouvées. Les étriers de frein utilisés par le Magura CT sont disponibles en 2 (CT4, 129,90 €) ou 4 (CT5, 169,90 €) pistons à grande résistance thermique pour un freinage uniforme quelle que soit la longueur de la pente.

Maintenance réduite

Mais le Magura CT se caractérisent également par une très grande simplicité de maintenance. Cette simplicité est rendue possible grâce à la présence d’un réservoir compensateur agrandi qui réduit considérablement le risque de voir apparaitre des bulles d’air dans le système. Et lorsque la purge devient indispensable, elle est rendue plus facile grâce à la technologie «Easy Bleed ». Associée à l’utilisation de l’huile minérale écologique Royal Blood, cette technologie rend la manipulation et la maintenance plus aisée tout en allongeant considérablement la période entre deux opérations d’entretien.

Kit “ebike optimized”

Pour le VAE, plus lourds que les vélos musculaires, Magura propose, en option, le kit “eBike Optimized”. Ce dernier se compose de plaquettes de frein “sport”, résistantes, silencieuses et nécessitant un temps de rodage plus court que les plaquettes traditionnelles, ainsi que de disque MDR-P ou MDR-C, plus rigides pour éviter une usure prématurée.

Disponibilité

Les freins à disque Magura CT sont d’ores et déjà disponibles sur quelques vélo de la gamme 2022. Ils seront accessibles pour la seconde monte dès le début de l’année 2022.

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