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Lundi 20, le vélo cargo de Moustache arrive enfin

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Cela faisait des mois que les ingénieurs de chez Moustache Bikes travaillaient sur un vélo cargo sans vraiment trouver la formule magique. Et chez Moustache Bikes, pas question de sortir un vélo qui ne réponde pas à toutes les exigences attendues tant par les responsables de la société que par l’utilisateur. Mais aujourd’hui, alléluia, le divin vélo est enfin sorti de l’usine.

Toutes les bonnes choses savent se faire désirer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le vélo cargo de chez Moustache Bikes a longtemps fait parler de lui avant de se dévoiler enfin. Mais autant vous le dire tout de suite, ce Lundi 20, vélo cargo long tail compact, ne vous décevra pas que vous l’utilisiez pour emmener les enfants à l’école, livrer de la marchandise, vous balader en ville ou partir à la découverte de grands espaces. La polyvalence, c’est son ADN.

Compact pour une agilité remarquable

Le Lundi 20, avec son cadre mid-step pour un enjambement facilité, hérite des gènes du Lundi 27, modèle iconique de la marque depuis 10 ans maintenant. Il s’en différencie néanmoins par sa partie arrière rallongée tout en conservant le dynamisme et l’agilité de son ainé, ainsi que sa prise en main facile et sécurisante qu’on l’utilise à vide ou en pleine charge, la partie arrière pouvant recevoir jusqu’à 70 kilos. Cette agilité, le Lundi 20 la doit pour beaucoup à ses roues de 20 pouces mais aussi à sa géométrie compacte (185 cm de longueur) qui lui permet de se faufiler sans problème dans la jungle urbaine. Et comme il est compact, il se gare sans problème sur les places réservées aux vélos, à moins que vous ne préfériez le ranger à la verticale dans votre bureau. Si, si, c’est possible ! Et pour avancer sans s’époumoner, on pourra toujours compter sur le moteur Bosch cargo Line !

A cet instant de l’article certains d’entre vous se disent déjà que Moustache, pour le coup, n’a rien inventé, arrivant bien tardivement sur le marché du vélo cargo. Si sur ce dernier point on ne peut que vous donner raison, il est cependant un aspect sur lequel le Lundi 20 se différencie de la concurrence : l’équipement ! Car le Lundi 20 fait très fort avec, entre autres la présence d’une tige de selle télescopique. Cette dernière peut se régler en hauteur depuis le poste de pilotage. On garde ainsi les deux pieds bien ancrés au sol à l’arrêt et on redémarre très facilement même chargé. On trouve également de série la barre de protection Albert située sur l’arrière et compatible avec de nombreux formats de caisses et accessoires. On note également la présence d’un carter de roue intégral, qui empêche les enfants de mettre leurs pieds dans les rayons, tout en faisant office de garde-boue.

Quatre versions

Le Lundi 20 est disponible en plusieurs versions : Transmission Shimano Deore 10 vitesses, Shadow + ou Enviolo HD avec courroie Gates. Il peut également recevoir une batterie de 500 Wh ou deux batteries pour atteindre les 1000 Wh. Un porte-bagages avant, compatible Mik est disponible en option. En tout, ce ne sont pas moins de 4 modèles qui sont disponibles :

  • Le Lundi 20.3, 500 Wh, Shimano Deore 10 v, Shadow +, pneus Kenda renforcés 20×2.3, 4599 €
  • Le Lundi 20.3 Dual, Shimano Deore 10 v, Shadow +, 2xPowerpack 500 Wh, pneus Kenda renforcés 20×2.3, 5599 €,
  • Le Lundi 20.5, 500 Wh, transmission Enviolo, moyeu Heavy Duty à variation continue, courroie Gates CDX, pneus Schwalbe 20×2.35, 5599 €
  • Le Lundi 20 20.5 Dual, transmission Enviolo, moyeu Heavy Duty à variation continue, courroie Gates CDX, pneus Schwalbe 20×2.35, 2xPowerPack 500 Wh, 6599 €.

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