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Ligne de chaine, du visio-dépannage pour les vélos

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Ligne de chaine lance, via son organisme de formation, une activité de visio-dépannage qui devrait séduire bon nombre de cyclistes du quotidien.

Dans le but d’apporter des réponses toujours efficaces et des solutions plus rapides aux usagers des nouveaux moyens de mobilité, Ligne de Chaine met en place le premier service de Visio-dépannage pour trottinettes et vélos (y compris électriques).

Comment ça fonctionne ?

Le Visio-dépannage c’est une assistance en direct et en vidéo grâce à un logiciel spécialement conçu. Le client doit uniquement disposer d’un équipement pourvu d’une caméra (téléphone, tablette ou ordinateur). Le service est disponible pour tous les utilisateurs de vélos (électriques ou non) qui ont besoin d’être accompagnés pour diagnostiquer une panne ou pour intervenir eux-mêmes sur leur véhicule.

Comment bénéficier du service ?

Pour bénéficier du service, rien de plus simple : le client se rend sur la plateforme dédiée pour prendre rendez-vous avec un formateur mécanique. Celui-ci vous rappelle au jour et à l’heure déterminée pour vous guider pas à pas dans vos actions pour venir à bout de vos pépins mécaniques.

Plusieurs formules disponibles

Selon les besoins et les compétences de chaque utilisateurs, trois formules sont proposés :

  • L’intervention EXPRESS : D’une durée de 5 minutes pour un coût de 3 euros, elle permet aux utilisateurs de montrer en vidéo la nature de leur problème, de poser leurs questions au formateur avec qui ils communiquent en direct. Cette formule permet de répondre, à moindre coût, à la majorité des soucis rencontrés. Cette formule permet également aux usagers de bénéficier des conseils d’un professionnel pour préparer une intervention plus longue et complexe.
  • L’intervention CONFORT (20 euros) : Concerne les usagers possédant l’outillage et les pièces nécessaires pour son intervention. Elle permet d’être accompagné pendant 25 minutes par le professionnel qui guide l’utilisateur dans la réalisation de tâches mécaniques ou électriques variées : remplacement d’une chambre à air sur un vélo électrique, purge d’un frein hydraulique sur un VTT, réglage d’un dérailleur, etc…
  • Le Cours Particulier : Pour les usagers les plus motiver, la “consultation” d’une durée de 60 minutes peut lui permettre d’apprendre une démarche complète, des bonnes méthodes mécaniques ou électriques sur des composants bien précis, des procédures de diagnostiques ou de dépannage : monter et régler un vélo acheté à distance, démonter ou remonter un moteur de trottinette ou vélo électrique, savoir remplacer des câbles et gaines pour rénover une transmission, remplacer des freins hydrauliques, effectuer les opérations d’entretien annuel, etc… Coût : 45 euros.
Assistance vidéo pour la mise en route d’un vélo

Pour ceux et celles qui choisissent de commander un vélo sur internet, Ligne de chaine propose également un accompagnement vidéo pour la mise en route du vélo à la réception. Cela permet d’être guider pour assembler les derniers composants, ajuster la position, régler la transmission et effectuer les vérification de sécurité. Coût : 45 euros. C’est parfois bon de se sentir moins seul !