News

Les femmes et le vélo, une longue et belle histoire

By  | 

L’entreprise « Paris à Vélo » installée dans le 11ème arrondissement de Paris et spécialisée dans la location de vélos et les visites guidées de Paris à vélo, a vu son activité grandement diminuée au cours de l’année 2020 en raison de la crise sanitaire.

Célébrer la journée internationale de la femme

Pas question pour autant de se laisser aller ! Aussi, en attendant le retour des touristes dans la capitale, les responsables de la société Paris à Vélo ont décidé d’honorer le Journée internationale des droits des femmes, le lundi 8 mars à travers différents rendez-vous aux formats variés.

Les femmes et la petite reine

A cette occasion, ils organiseront une conférence en ligne (Webinaire) intitulée « Femmes et vélo : toute une histoire » le lundi 8 mars à 20h sur Zoom. L’idée est de présenter le lien historique qui unit les femmes au vélo dès la fin du 19ème siècle. Le vélo est alors considéré comme véritable outils d’émancipation. Ils parleront également de certains grands noms féminins qui ont marqué l’histoire du cyclisme avant d’aborder des problématiques de parité face à l’usage contemporain de la « petite reine » par les femmes.

Cette conférence, animée par Soraya Samet, velotafeuse avertie et guide conférencière pour “Paris à Vélo” et “Feminist in the City”, est payante à hauteur de 5 euros par personne.

https://parisavelo.fr/2021/02/01/webinaire-parlons-velos-femmes/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *