Accueil Concept & Design Le vélo belge Cowboy débarque en France

Le vélo belge Cowboy débarque en France

Après le succès rencontré sur son marché et une levée de 10M€, la startup belge Cowboy lance son vélo électrique et connecté en France (ainsi qu’en Allemagne et aux Pays-Bas). Une boutique ouvrira prochainement à Paris.

La startup bruxelloise Cowboy, concepteur du vélo électrique urbain éponyme se lance en France. Après une levée de 10 millions d’euros fin 2018 pour soutenir son développement européen, elle s’ouvre officiellement aux marchés français, allemand et néerlandais.

Ce vélo électrique et connecté incarne une nouvelle génération de vélo. Il entend apporter une réponse durable aux enjeux de mobilité dans les villes et permettre de se déplacer plus vite, plus loin et plus sûrement. Le Cowboy est disponible dès à présent en précommande et les livraisons débuteront en France début juin 2019. Cowboy prévoit également l’ouverture d’une boutique vitrine à Paris dans le courant du second semestre 2019.

Cowboy, un vélo électrique remarquable à prix raisonnable

Le Cowboy ne ressemble pas à un vélo électrique. Son design épuré et primé (Eurobike 2017) se démarque dès le premier coup d’œil. Il embarque une batterie compacte et amovible subtilement dissimulée dans le cadre et d’une autonomie de 70km. Véritable prolongement du conducteur, son assistance électrique intelligente offre une expérience de conduite très confortable et une vitesse maximum de 25km/h.

Contrairement à la plupart des vélos électriques du marché, équipés par des constructeurs mondiaux (Bosh par exemple), le Cowboy est assemblé à l’aide de matériaux de haute qualité, spécialement conçus. La totalité du vélo (matériel et software) est entièrement conçue par les équipes de Cowboy.

Le vélo est également connecté. A travers l’application Cowboy, le smartphone de l’utilisateur fait office de clé digitale, d’ordinateur de bord et d’aide à la conduite. Il fournit un système de navigation et de localisation du vélo et de nombreuses options et données de conduite.

L’assistance du Cowboy n’est pas seulement électrique. Elle se matérialise aussi par un support client accessible 24/7 via l’application. Une assistance inédite pour un vélo. A l’aide d’un diagnostic à distance, l’utilisateur bénéficie d’une assistance proactive qui l’avertit lorsqu’une opération de maintenance est nécessaire (changement des freins, pression des pneus… par exemple).

Sur le plan technique, le Cowboy possède des freins à disque, une transmission par courroie et des feux intégrés avec des leds dont l’intensité s’intensifie à l’arrière dès que l’on décélère. Il pèse 16,1 kilos.

Le Cowboy est uniquement distribué en direct et exclusivement disponible via le site Cowboy https://fr.cowboy.com/

Prix : 1990€ TTC