Evénement

L’Anjou Vélo Vintage revient en 2021

By  | 

Bonne nouvelle, et elles ne sont pas si nombreuses en ce moment, les dates de la 10e édition de l’Anjou Vélo Vintage sont confirmées. L’événement aura lieu à Saumur du 27 au 29 août 2021.

L’occasion pour tous les adeptes de la petite reine de retrouver l’ambiance festive, un brin rétro et très glamour de l’Anjou Vélo Vintage, qui a su s’imposer, au fil des années, comme un des événements cyclistes incontournables.

Six parcours pour tous les goûts

Et il y en aura encore pour tous les goûts et tous les niveaux avec six rendez-vous sur le week-end. Pour les plus aguerris, départ le samedi matin à 9 heures pour l’Authentic 1868. Avec ses 130 km, ce rendez-vous s’adresse à des sportifs bien entraînés capables de délaisser les pédales auto au profit des cale-pieds.

L’Abby Cyclette sera quant à elle de retour pour 35 km de bonheur au cœur des vignobles de l’Anjou. Success Story des années précédentes, cette randonnée sera jouée à trois reprises durant le week-end avec deux départs le samedi à 9h30 et 10h45, et un départ le dimanche à 10h45.

La journée du samedi verra un petit nouveau faire son apparition avec l’arrivée d‘Eddy Namo. Il vous emmènera, sur 65 km, à la découverte des vastes étendues de la campagne saumuroise, de ses petits villages et de ses grandes propriétés viticoles. Sur le parcours, des haltes bienvenues seront l’occasion de recharger les batteries en dégustant quelques produits de terroir avant de finir au château de Saumur en dégustant une coupette de fines bulles.

Le dimanche, on retrouvera les frères Anatole Laguibole pour 40 km de plaisir à la découverte de la célèbre routes de vins. Entre bords de Loire, vignobles et patrimoine d’exception vous en prendrez plein les mirettes. Vos gambettes ne seront pas laisser pour compte avec une distance de 40 km à parcourir en bonne compagnie. Et comme à chaque fois, c’est promis, vous ne finirez pas le ventre vide ! Deux départs seront proposés à 9 h et 10h15.

Quant aux frères Jean-Guy, ils vous donnent eux aussi rendez-vous le dimanche à 9h30 et 11h15 pour une petite sortie de 30 km.

L’aventure vous tente ? Alors restez en veille pour ne pas louper l’ouverture des inscriptions. Les places partent de plus en plus vite avec le temps ! https://www.anjou-velo-vintage.com/fr/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.