News

La Vélobuissonnière, 250 km de plaisir

By  | 

S’il est impossible aujourd’hui de se déplacer à plus de 10 kilomètres de son domicile (sauf exception) rien n’empêche de préparer ses futures vacances d’été. Et à coup sûr, elles se passeront à vélo. C’est encore le meilleur moyen d’assurer une certaine distanciation sociale tout en voyageant sans avoir besoin d’un test PCR à tout bout de champs.

Alors cet été, pourquoi ne pas partir à la découverte de la Vélobuissonnière, un nouvel itinéraire cyclable inauguré à la fin de l’année 2020 et reliant la Normandie à la Loire en passant par la Sarthe.

Au départ d’Alençon, l’ancienne cité des Ducs de Normandie, l’itinéraire, divisé en sept étapes, vous emmène jusqu’à Saumur en passant par les Alpes Mancelles, Le Mans, la vallée de la Sarthe et la vallée du Loir. Durant quelques jours ou plusieurs heures, l’itinéraire de La Vélobuissonnière, accessible aux cyclistes de tous niveaux, traverse 2 régions, 3 départements (le Maine-et-Loire, l’Orne et la Sarthe), 2 Parcs Naturels Régionaux et 2 sites classés à l’UNESCO !

Et si une fois l’itinéraire bouclé vous souhaitez poursuivre votre aventure, sachez que l’itinéraire de la Vélobuissonnière est connecté avec celui de la Véloscénie et à la Loire à vélo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.