Evénement

La SlowUp fait son grand retour en Alsace

By  | 

Après deux années d’absence, la SlowUp Alsace reviens le 5 juin prochain pour sa 8e édition. Marcheurs, cyclistes, amateurs de roller ou de trottinettes,… Tous les amoureux de sport outdoors sont invités à pratiquer leur activité de loisir préférée en parcourant l’emblématique « Véloroute du vignoble d’Alsace ».

44000 participants

Organisée depuis 2013, la SlowUp Alsace a su s’imposer au fil des années comme le plus grand événement touristique outdoor de la région. Lors des dernières éditions, la manifestation organisée sur une journée, rassemblait plus de 40 000 participants ravis de pouvoir conjuguer ensemble le vélo, la liberté et la gourmandise.

La SlowUp ou savoir ralentir et prendre son temps

Car la SolwUp, concept né en Suisse, c’est une parenthèse bien-être dans un quotidien parfois trépidant. Elle offre l’occasion de prendre son temps et de profiter pleinement des paysages traversés, entre versant oriental des Vosges et vignobles alsacien. Mais c’est aussi et surtout l’occasion de se laisser séduire par les dégustations de vins et autres péchés mignons alsaciens.

Plusieurs parcours en fonction de la motivation de chacun

Le 5 juin prochain, tous les participants bénéficieront de 8 heures de tranquillité pour musarder à leur rythme sur différents parcours de 7, 8, 11, 16 et 19 km, entièrement coupés à la circulation motorisée de 10h à 18 h. Ainsi, le long de la Véloroute du vignoble d’Alsace, à pied, vélo, trottinettes ou roller, les participants auront tout le loisir de flâner dans les bucoliques villages alsaciens comme Châtenois, Bergheim ou encore Sélestat (labellisée ville d’art et d’histoire).

Gratuit, mais tout de blanc vêtu

Cerise sur le gâteau, la SlowUp est un événement entièrement gratuit, sans inscription. Mais attention : pour y participer il convient de respecter le « dress code », tout de blanc vêtu, en accord avec les vins blancs d’Alsace ! Et si en plus vous privilégiez les transports en commun (ou le vélo) pour vous rendre au départ, c’est encore mieux !

Plus d’informations ICI

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.