News

La Sacadoche G2 : les vélotafeurs l’attendaient

By  | 

Mai à vélo n’a jamais aussi bien porté son nom. Le nombre de français à vélo continue de progresser et notamment la part des salariés se rendant au travail à vélo.

La dernière étude de l’Union Sport & Cycle publiée le mois dernier a démontré que cette tendance n’est plus une mode mais bien un mode de déplacement à part entière. Le vélo est aujourd’hui le moyen de transport le plus vendu dans l’hexagone.

Ce renouveau du vélo s’accompagne de nouveaux besoins à commencer par ceux des vélotafeuses et vélotafeurs. Si de nombreuses marques se positionnent déjà en matière de vêtements, casques ou petits accessoires, un secteur restait encore à améliorer : “la bagagerie pour cycliste”.

C’est la mission d’Abordage avec la première Sacadoche, qui a déjà séduit des centaines de français avec leur produit hybride : une sacoche vélo convertible en sac à dos.

Tout en conservant son style chic et urbain, la nouvelle version de la Sacadoche offre plus de confort aux vélotafeurs tout en poursuivant sa volonté de proposer un produit un peu plus “made in Europe & France”.

Lille, Portugal & Roubaix

Dans leur bureau de Lille, l’équipe d’Abordage a dessiné cette nouvelle version.

Ils ont profité de ces mois de recherches et développement pour explorer les opportunités d’une fabrication plus française.

Si leur produit est déjà fabriqué en Europe et notamment au Portugal, Hugo et Romain, inventeurs de la Sacadoche, ont pu s’appuyer sur le savoir-faire en matière d’impression 3D d’une entreprise de Roubaix. Les amoureux de la célèbre course cycliste apprécieront le clin d’œil.

“Community centric”

Cette Sacadoche « génération 2 » a été conçue en suivant une approche dite “community centric”. Plus précisément, les fondateurs se sont appuyés sur les retours et les attentes de leur communauté de clients afin d’améliorer leur produit initial. Plus de 600 personnes ont contribué en faisant remonter leurs idées d’amélioration ou en testant les différents prototypes successifs.

Cette nouvelle Sacadoche dispose de plusieurs nouveautés dont :

  • deux coloris aux choix : noir et bleu ;
  • des attaches réalisés en 3D à Roubaix ;
  • un système d’attache des bretelles plus pratique avec l’ajout d’un bouton pression qui s’insère parfaitement sur les pièces en simili cuir.

Universelle et unisexe

La Sacadoche G2 a été conçue pour plaire aux femmes comme aux hommes. 

En outre, son système d’accroche s’adapte à tous les portes bagages arrière du marché afin de rendre son utilisation la plus simple possible.

De plus, le volume et l’agencement lui permettent d’être le sac-à-dos ou la sacoche, la plus pratique du marché. Vous pouvez facilement y mettre un PC 15’’, une gourde et une paire de baskets… Elle est dotée de nombreuses poches.

Enfin, la Sacadoche est imperméable. Pour une sacoche conçue à Lille, ça parait évident.

Merci à Léry Giquel, Le Concentré vélo

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.