News

La fête du cambouis

By  | 

C’est à Strasbourg que se déroulera, du 22 au 23 septembre, la Fête du cambouis, un festival “do it yourself” consacré au vélo et organisé par le collectif Binouze Biker Strasbourg.

Strasbourg est la ville de France où l’on recense le plus de cyclistes. Il n’est donc pas surprenant que la ville propose, en ce mois de septembre, un festival autour du vélo. Ainsi, tout au long du weekend, de nombreuses animations vont être proposées, au niveau de la place Jean-Hans Arp, devant le Musée d’art moderne et contemporain, autour de la bicyclette. Objectif : donner aux strasbourgeois de se mettre au biclou.

Ainsi durant trois heures, de 14 à 17 heures, des ateliers “do it yourself” (fais le toi même) seront organisés. Au programme : autoréparation et modules pédagogiques animés par les ateliers d’autoréparation de Strasbourg, de l’initiation à la soudo-brasure, ateliers de création avec des pièces de vélo inutilisées sans oublier le décoration de vélo et fabrication de pochettes en chambre a air.

Parallèlement, de 14 à 20 h, des débats, conférences et récits de voyages seront proposés alors que sur la place, de nombreuses animations ludiques seront organisées (essais de vélos spéciaux, vélo-tamponneuses…) A partir de 18 h, et jusqu’à minuit, place aux concerts vélo-générés !

Le dimanche, le programme sera quasi identique.

www.lafeteducambouis.org