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l-TrOTT gT-air

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Une mobilité douce mais efficace

13,2 kg/1140 €

Le vélo n’est pas toujours le moyen de déplacement le plus adapté au quotidien en fonction de la distance ou de la nécessité de recourir à divers moyens de transport. La trottinette L-Trott GT-Air, distribuée par Eco-riders, apparaît comme un objet de mobilité aux capacités étonnantes.

En découvrant la L-trott Gt-Air, on est impressionné par l’encombrement de l’engin qui affiche 13,2kg sur notre balance. Néanmoins après une étude comparative sur le marché de la trottinette électrique, il apparaît que pour une trottinette offrant une autonomie réelle de 35 km avec une batterie de 490Wh, son poids est des plus raisonnables. Côté look, la L-trott Gt-Air présente des lignes fluides avec un moteur parfaitement intégré dans la roue avant et une batterie située dans la plateforme. Notons que cette trottinette peut être utilisée sans risque par temps pluvieux, son étanchéité ayant été certifiée iP54 par un organisme indépendant.

Une trottinette aux lignes fluides et aux capacités étonnantes !

On est également séduit par la qualité de finition de cette trottinette de marque française, à commencer par la qualité de la console centrale qui délivre un grand nombre de données en couleur (mode d’assistance, jauge de batterie, température extérieure…). Son phare à Led, parfaitement intégré à cette console, est lui aussi qualitatif et efficace. La colonne de direction offre une large plage de réglages en hauteur afin de satisfaire les utilisateurs entre 1m50 et 2mètres. Sur le plan de la sécurité, la Ltrott Gt-Air reçoit à l’avant un frein électromagnétique complété par un frein à disque hydraulique à l’arrière. Un levier, type vélo, permet d’actionner simultanément les deux systèmes de freinage. Sur notre modèle, il convenait vraiment de bien doser la pression pour ne pas obtenir quelque chose de trop brutal. On peut également déclencher le frein avant en relâchant la gâchette d’accélération. C’est plus doux, mais il faut alors bien anticiper. Pour le confort, cette trottinette est équipée d’un amortisseur ressort associé à un pneu avant conçu à partir d’une gomme alvéolée. A l’arrière, une large roue gonflée, large de
8 pouces, permet de renforcer l’adhérence de l’engin même sur route mouillé.

A l’usage, cette trottinette est très facile à prendre en main. elle se révèle très stable, même à faible allure, et très confortable. Grâce aux roues de 8 pouces, les passages de trottoirs s’effectuent plutôt bien. Pour profiter pleinement de la vitesse maximale de 25km/h, le mieux est de rouler sur les pistes cyclables. Sur le trottoir, au milieu des piétons, on optera pour le mode d’assistance 1 qui ne dépasse pas les 6km/h. Au final, cette trottinette nous a séduit par son confort, son autonomie et sa qualité de finition. elle peut très bien être utilisée pour des déplacements de plus de 5kilomètres à condition que l’itinéraire soit dégagé.

 

Fiche technique : Freins : av. électromagnétique, ar. à disque hydraulique – Moteur : avant Brushless 36 V 350 W, 15 Nm- Batterie : 36 V Vitesses : 3 modes, 6, 15, 25 km/h, fonction régulateur de vitesse – Eclairage : avant Led Prise USB 5V Distributeur : www.eco-riders.com

On aime : La stabilité • La présence d’un phare puissant • Le design de la console

On regrette : La dureté du freinage • Le faible rayon de braquage