News

Kask revisite l’Urban

By  | 

La société italienne Kask a décidé de remodeler un de ses best-sellers de la catégorie lifestyle, le casque Urban. Un pari osé tant ce casque a su séduire les cyclistes urbains depuis son apparition au catalogue de la société. Mais la Golf de Volkswagen aurait-elle eu une telle durée de vie sans des restylages réguliers ? Voici donc les nouvelles caractéristiques de ce casque Urban R.

Un système de ventilation active

Mais rassurez-vous, ce restylage n’a rien d’une révolution. Il s’agit plutôt d’améliorations… à commencer par un système de ventilation réglable. Une glissière à l’arrière du casque permet de modifier le niveau d’ouverture des aérations, plus larges mais moins nombreuses, pour améliorer la ventilation par temps chaud ou se protéger efficacement des intempéries.

Une visière, quatre options

Ce nouvel URBAN R est livré avec une visière Light Smoke offrant une protection UV400 qui bloque 99% des rayons UVA et UVB. Mais ici, le système One-move Switch permet, avec un appui sur les boutons situés de chaque côté, de détacher et de remplacer la visière par l’une des quatre autres options disponibles pour s’adapter aux conditions de luminosité variables.

Confort et sécurité

Pour la sécurité, le le Kask Urban R dispose du nouveau système de réglage ERGO FIT, exclusivité KASK, qui assure un ajustement précis. De son côté, le confort est optimisé par la présence d’une doublure toute douce et d’un épais rembourrage intérieur Silverplus® aux propriétés antibactériennes et anti microbiennes.

Un travail intéressant a également été effectué sur les côtés intérieurs du casque pour permettre le port de lunettes sans aucune gêne. Le tout est complété par une jugulaire en cuir synthétique, qui fait de l’URBAN R un modèle d’élégance, sans compromis sur la sécurité.

Plus de tailles

Le nouveau casque Urban R est d’ores et déjà disponible chez tous les revendeurs de la marque. Il est proposé en tailles S, M et L et son poids est légèrement plus élevé que son prédécesseur (410 g en taille M contre 390 g pour la version initiale. Le prix de vente conseillé est de 210 €.

http://www.kask.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *